Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2018

Tarzan assure la prêtrise

congo48

Le mois de janvier n'aura pas été totalement vierge côté figurines puisque l'ami Usul m'a invité pour une petite partie de Congo. Et comme il a un joli tapis vert, ça vous changera de mes photos pourries sur fond marron^^
Il a également convié M. Stéphane "Tactique" Th., mais une soirée en semaine n'est pas l'idéal pour passer beaucoup de temps à discuter ou faire de nombreuses parties. Dommage...

Quoi qu'il en soit, nous partons pour le scénario 3 des règles, "Récit d'un rescapé" où les villageois de Boumaqui sont joués en 70pts de Tribus des forêts (alliance pygmée) par Usul et les antagonistes Akébou par 70pts d'une colonne de Blancs que je mène.
Le brave père Marcelin, évangélisateur du village Boumaqui, est interprêté par Tarzan (ce qui vous vaut le magnifique titre de ce message) étant donné que je n'avais pas mis de prêtre dans ma boite de figs.

congo40
Le village est pris en étau entre les groupes de ma colonne, le prêtre-Tarzan est caché dans une case.

Au centre de la table, le village Boumaki (il faudra d'ailleurs que je me fasse quelques cases de plus parce que 2 ça fait pas crédible comme village). La table n'a pas la taille conventionnelle, mais ce n'est pas ça qui va nous empêcher de jouer.

Usul ne peut placer qu'un seul groupe dans le village, il rate son jet pour tous les autres qui sont considérés comme encore à la chasse. Je me suis ensuite trompé pour qu'il puisse les faire entrer en lui demandant un jet à chaque tour plutôt qu'à chaque séquence. Nous nous en sommes rendus compte en cours de second tour, grâce à Stéphane je crois. Il a d'ailleurs à plusieurs reprises remis sur les rails ma lecture plutôt dilettante des règles... Mes partenaires habituels sauront de quoi je parle.

De mon côté, je réussis à coller 1 pion stress à presque tous mes groupes et à perdre une figurine (un supplétif je crois) avant même que le premier tour commence !

congo41
Côté "sud", Novices et Ruga-rugas

congo42
Côté "nord", Soldats et Supplétifs

congo43
Au centre, Usul temporise en choisissant de coller du stress à mes groupes, ce qui réussi très bien avec un "stop" sur mes soldats !

congo44
Deuxième tour, ses cannibales se chargent d'accompagner Tarzan jusqu'au bord de table nord. Mes supplétifs tirent dans le tas, mais ne fond qu'un seul dégât.

congo45
Il s'ensuit un corps à corps que j'initie et gagne. Tarzan passe de mon côté.

A ce moment de la partie, je me dis que c'est bon et qu'il ne me reste qu'à contrôler. Les Soldats vont arriver pour tirer sur les groupes qui m'entourent et les deux groupes au sud vont pouvoir foncer piller le village et ramener quelques points de victoire en plus.
Un jour, il faudra que je prenne réellement la mesure entre mes rêves et la réalité...

Evidemment, le groupe d'archers d'Usul à proximité me charge et récupère le prêtre-Tarzan !

congo46
Il ne lui reste plus qu'à foncer vers le bord de table nord, couvert par ses autres groupes et la distance qui les sépare de mes Soldats...

congo47
Bref, une belle victoire d'Usul qui a parfaitement mené ce scénario. Vivement la revanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Bah j’ai eut bcp de bol et pas mal de bon conseil. La table étant un chouia plus petite la victoire n’en a été que plus facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que d’avoir attendu un tour complet avant l’arrivé de mes renforts a joué en ma faveur. Le seul truc que j’ai fait au tour un – te stresser donc le début du tour deux était forcement assez avantageux pour moi.
Répondre
B
Super ambiance, faut vraiment que je me bouge pour faire ma table Congo avant d'en avoir fini la peinture ><
Répondre
C
Chouette table !<br /> <br /> La règle tourne toujours aussi bien avec l'expérience ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon du coup t'es en bonne voie pour jouer plus cette année :)<br /> <br /> @++
Répondre
Publicité