Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 septembre 2017

Yodh~Mez, le construc-foudre

Source: Externe

Issus de la micro-technologie naashtie, les automatons sont des construcs automatisés de toutes tailles, de quelques millimètres à plusieurs mètres.
Rebuts des recherches sur les Ouroboros, les éléments qui les constituent furent assemblés rapidement et de façon uniforme pour répondre aux besoins de protection des Naashtis devant les incursions étrangères dans leurs tunnels. Les techniciens donnèrent aux plus communs l'apparence de la faune présente dans les tunnels dans l'espoir, assez vain, qu'ils pourraient passer inaperçus.

Le construc-foudre, Yodh~Mez en langue naashtie, est celui qui sert de dernière ligne de défense. Construit à l'image des crabes-araignées, mais d'une taille largement supérieure, il est doté de deux puissantes pinces-pelles capables de creuser dans la roche la plus dure. Son rôle est, en effet, celui d'une mine. Il s'enfonce dans le sol et attend le bon moment pour exploser et bloquer le passage des intrus, voire pour les incapaciter.
Au cas où le sol ne permettrait pas l'action des pinces-pelles, par sa dureté ou des risques d'éboulement par exemple, les fines pattes en alliage de titane sont filetées et rotatives pour permettre au construc de se fixer sur un support vertical ou, pourquoi pas, sur une voûte.
Il s'agit donc de se méfier, non seulement de ce qu'il y a sous nos pieds, mais également de ce qu'il pourrait y avoir au-dessus de nos têtes...

alk_naash15

La bestiole à trois phases d'enfouissement successifs.

alk_naash16
J'ai retravaillé un peu autour de celui qui est enterré pour qu'il s'intègre complètement dans le socle. A cette échelle, c'est vraiment pas beau...

et laissons un peu le compteur avancer : 224/365 (retard de 49^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'ai pas compris, qu'est-ce que tu ne trouves pas beau à quelle échelle ?
Répondre
Publicité