birth

La légende date précisément leur apparition du 10 juin 1977, il y a des yottas de clics. Leur histoire officielle raconte qu'ils sont nés lors d'une mise sous tension spontanée, durant un transport aérien.
Ils passèrent des éons à explorer les plans, voguant au gré des courants sinusïdaux, s'égarant dans les univoies des Zener ou s'endormant dans de vieux condensateurs.

Puis vint le jour où ils furent assez nombreux pour se rencontrer.
Des territoires furent alors revendiqués et ils prirent forme pour les défendre.
Certains, ne possédant qu'un composant, se mirent sous la protection d'un plus fort.
Le Hōken-seido était né...

Durant la Guerre des Compatibles, les Daimyō s'opposèrent dans de terribles affrontements, laissant proliférer les sanzoku de toutes sortes. Il fallut armer de nouvelles troupes pour faire face à cette menace sous-planaire.
Puis est apparu Brain et les Daimyō, impuissants seuls, décidèrent de s'unir.
C'était le début du Shogunnat.

cartes_hare3

Combattant de base de l'armée du Shogun, les Ashigarus n'ont qu'une tâche, protéger les composants et repousser les agressions de tout type. A les voir virevolter de plan en plan et repousser les bugs ou embrocher les détrousseurs, on imagine aisément le nombre de gigaclics qu'ils ont passé à s'entraîner.

cartes_hare2

Les samouraï forment l'élite des protecteurs des plans. Les récits racontent que 10bits d'entre eux suffirent à tenir tête à un Worm, permettant au Shogun de faire un téléchargement de secours.

cartes_hare1

Afin d'éviter les contagions, chaque plan est administré de façon indépendante par un samouraï émérite, directement sous les ordres d'un Daimyō ou du Shogun. Ce sont les Hatamoto, lourdement protégés et capables d'ouvrir des plans intermédiaires de mise en quarantaine.

On raconte sous les diodes, que les premiers nés apparurent bien plus tôt. Qu'ils furent instables ou qu'ils furent détruits reste discuté par les silicologues, mais peu nient l'existence de ces premiers nés. Il est également dit que les Hatamoto ont pour objectif secret de retrouver leurs traces...