Soirée initiation/découverte au club. J'ai choisi la règle Pyrates ! de Perno, facile à prendre en main et qui possède toutes les qualités d'un jeu d'escarmouche.
Et puis, une belle table avec des îles, des cocotiers et des pirates, ça fait envie !

pyrates01
J'avais peur de me retrouver un peu seul, ils étaient finalement 5 autour de la table à se partager 4 factions.

Une légende raconte que le vieux capitaine Barbe Moisie a laissé sur des as en os de baleine les indications qui permettent de retrouver son fabuleux trésor.
Faisant fi des dangers, les Verts de la Côte se sont alliés avec les Faces-de-Mérou pour inspecter les îles plus très vierges. Alors que leurs capitaines sont toujours en train de discuter du partage, les Seconds se décident à passer à l'action.
Il est temps, car la redoutable Chang Li accoste sur l'île principale où elle a rendez-vous avec Ocitofê, le second du vaisseau fantôme, et ses squelettes assoiffés.

pyrates02
Au premier plan, les Verts de la Côte, les pirates Gobelins, se ruent sur les premiers objectifs.

pyrates03
Les Faces-de-Mérou ne craignent ni l'océan ni ses sirènes. Mais qu'ils sont lents...

pyrates04
Ocitofê fouille l'île à la recherche des as. Mais dans la forêt, une araignée géante l'attend.

pyrates05
Le sorcier des Faces-de-Mérou atteint enfin la plage, mais il semble bien plus intéressé par les moeurs des tortues géantes que par la recherche des as. Cela dit, tous les objectifs ont été récupérés.
Il est temps pour les Verts de la Côte de reprendre la mer, leurs ennemis ont récupéré les mêmes indices qu'eux. Ca va encore être une course de vitesse jusqu'au trésor...