Au plus fort de la Guerre Froide, qui n'a entendu chuchoter le nom de la Colonnel Alexandra ? Ou plutôt de la Polkovnik Aleksandra.
Les histoires les plus incroyables courent à son sujet, on la dit mêlée à toutes les affaires d'espionnages, on décèle sa présence derrière les mercenaires. Mais seuls les cadavres pourraient éventuellement raconter qu'ils l'ont réellement croisée.

7tv_alex

Les dossiers des services secrets, de l'ouest comme de l'est, sont muets sur son origine. Elle aurait passé plusieurs années dans un camp d'entraînement à la frontière sibéro-mongole, puis acquis son grade d'officier supérieur dans une base finlandaise.
Elle apparaît en plein jour lors de la commémoration d'octobre à Sofia. Les archives de l'armée bulgare parlent d'une secrétaire qui assassine méticuleusement tous les généraux présents avec un AK47 qu'elle ne peut avoir introduit qu'en pièces détachées.

A la suite de ce nettoyage en règle de l'armée bulgare, le nom de la Polkovnik Aleksandra ne cesse d'être évoqué. Malgré son titre d'officier supérieur, aucune armée officielle ou secrête ne la reconnait comme des siens. Elle participera pourtant à de nombreuses opérations militaires jusqu'au début des années 1990.
Elle semble alors disparaître, mais on n'ose croire à sa mort. Les plus audacieux prétendent qu'elle est trop lasse, ou trop agée, et qu'elle s'est retirée dans les steppes mongoles.

Mais tout porte à croire qu'elle est revenue aux affaires. D'anciens mercenaires l'auraient aperçue dans les Serranias del Hornocal, accompagnée de 3 soldats à la démarche hésitante.

7tv_alex_min01

Une rumeur s'est répandue dans les rues de Humahuaca, celle des trois pistolleros sans cervelle, qui n'est pas sans rappeler les essais sur des drones humains menés pendant la seconde guerre en Irak.

7tv_alex_min02

Les plus assidus d'entre vous se souviendront peut-être de la figurine que j'avais gagnée lors du premier concours de Morikun. J'ai enfin arrêté de chercher quel schéma de couleur je devais lui appliquer pour me fixer sur un rouge/noir/anthracite.
J'ai trouvé rigolo de la poser sur un socle fait pour le concours de Monty. Alexandra était née. Restait à lui associer un groupe de minions.

Voilà leurs profils pour les jouer à 7TV :

alex

androne

Et tout ça me fait 4 figurines de plus à mon compteur : 74/365