Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
28 février 2017

Il fallait bien que je l'essaye...

Depuis le temps que l'ami Nyco nous en parlait au club, il n'y avait pas de raison que je ne l'essaye pas...

Qui ça ?
Rien de moins que l'incontournable Warmachine !

Alors oui, je n'avais encore jamais testé cette règle. C'est pas faute pourtant d'avoir bavé sur les Trolls à chaque fois que je les voyais. Mais les robots et leurs maîtres ne m'attirent pas plus que ça...

On était 6 autour de la table et l'objectif était relativement simple : faire partie des 3 survivants pour affronter le grand méchant !

warmach01

On joue tous Cygnar : un warcaster et deux machines.

warmach02

Je choisis le Commander Nemo, juste parce qu'il s'appelle Nemo, le manipulateur des arcs électriques. Il est accompagné de 2 warjacks dont j'ai bien du mal à retrouver les noms...

A ma droite, j'ai un Pistolero fou qui tire sur tout ce qui bouge, je vais donc éviter de le chatouiller.

A ma gauche un autre tireur, qui s'enfonce dans des terriers de renard (ou plutôt de lapin^^) pour éviter les tirs adverses.

warmach03

Bref, mes adversaires s'éliminent les uns les autres et je réussis à survivre à la première partie du scénario en découvrant les capacités de mes figs.
Faut dire que les règles sont fluides, du coup je peux me concentrer sur les r. spé.

warmach04

C'est là que déboule la grosse machine et sa warcasteuse : Victoria Haley et ses deux avatars !

On temporise histoire de se refaire une santé avant d'aller se manger le colosse. Surtout que c'est la warcasteuse qu'il nous faut abattre.

warmach05

Nos efforts conjugués auront finalement raison de la machine...

warmach06

et Warcasteuse aura l'occasion de retourner contre moi un de mes warjacks avant de succomber.

warmach07

Au final, un jeu agréable mais qui demande un fort investissement en temps et ne permettra pas au casual que je suis d'y prendre réellement plaisir.
Je continuerai tout de même à le garder dans mon viseur. Mais du coin de l'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon compte rendu... c'est moi le Pistolero qui a bien aidé à se faire la warcasteuse... :-)
Répondre
B
ça avait l'air fun votre scénario ! Et je pense qu'en effet c'est pas mal de commencer avec peu de figs parce que la règle spéciale et les effets c'est un peu le propre de warmachine.
Répondre
Publicité