Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 janvier 2017

Assemblage

Alkemy, les auxiliaires du Temple :

Image1

Les garçonnets sont sympas, ils n'ont pas l'air d'avoir trop souffert de la proximité des prêtres, mais leur encensoir me paraît délicat à mettre en place. Surtout, qu'il va falloir que ça tienne à la manipulation.
C'est sensé être des figurines de jeu^^

C'est surtout la grande asperge avec son encensoir au bout d'une chaîne qui m'inquiète...

Bon, première chose, j'aurai dû regarder l'image que j'ai mis ci-dessus avant de chercher à l'assembler. Ca m'aurait évité de comprendre le truc à l'envers.

aux01

Du coup, au lieu de l'accrocher à sa gauche, directement au niveau de la main, je veux le positionner à droite, au bout de la chaîne. Vous comprenez mon malaise.

Pour que les deux morceaux tiennent ensemble et résistent à la manipulation, il me faut quelque chose qui les relie. J'essaie un fil de nylon, mais c'est beaucoup trop gros...

La solution est sur la photo à droite. C'est avec un cheveu, l'un des rares qui me restent, que je vais faire l'assemblage.
Génial !

Depuis quelques jours pourtant, je me demande si l'idée est de moi ou si c'est une réminiscence... Cher lecteur de passage, dis-moi, est-ce que tu as vu ça ailleurs ?

En attendant, c'est tout de même une bonne idée !
Bon, ça aurait été mieux encore si j'avais eu un accélérateur de colle, parce que la cyano a réellement abusé de ma patience...

Au final, l'assemblage tient et le cheveu ne se voit pas du tout. (scoop, j'ai le cheveu clairsemé et très fin).

aux02
Restera à rattrapper ce petit décalage beaucoup moins apparent en réalité que sur ce gros plan.

aux03
Pour les deux autres, c'est tout de même beaucoup plus simple : le grand a l'encensoir moulé avec la main;
pour le gros, un petit trou sous la main, un point de colle et zoup, c'est fini.

Y'a plus qu'à peindre tout ça. Mais vous voyez que c'est déjà légèrement entamé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu te prépares à jouer Temple ? Courageux ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon c'est chouette un œil dans le coin, ça attire sans être trop tape à l’œil.
Répondre
Publicité