Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2017

C'est dimanche, l'année est commencée

Quoi de neuf en cette nouvelle année ?

Source: Externe

Vous l'avez peut-être remarqué, la colonne de droite est passée à gauche. On pourrait y voir un choix politique en cette année électorale. J'aime bien l'idée, mais c'est plutôt pour donner un (tout) petit coup de neuf.
Et puis, je trouve que ça met un peu plus en valeur mon nouvel encadré : un oeil dans le coin.

L'idée n'est ni neuve, ni originale (le dernier en date à l'avoir fait est giLel et je crois bien que c'est lui qui m'a entraîné sans le vouloir). J'hésite encore entre en faire une chronique avec commentaires ou juste un clin d'oeil comme actuellement. Si vous avez un avis  là-dessus, n'hésitez pas à le partager en comm.

Source: Externe

Concernant la peinture, j'ai entamé l'année en répondant aux demandes pressantes.
Lecteur assidu du blog de Chien Sauvage, qui a brillamment réussi son défi de peindre deux figurines par jour l'an dernier, je me suis collé le demi-défi de réussir à peindre 1 figurine par jour durant cette année. Soit, pour les moins matheux de mes lecteurs, 365 figurines avant le 31 décembre prochain.

Hé bien je peux vous dire, aujourd'hui 8 janvier, que je ne sais pas comment je vais pouvoir tenir ce défi et que j'applaudis bien fort Chien Sauvage !

Comme on est entre nous et qu'on papote comme ça de tout et de rien, quelques critiques de jeux reçus et testés pendant les fêtes.

jds01

Mysterium
Tout le monde fait les éloges de ce jeu, je dois avouer qu'après quelques parties je m'y suis particulièrement ennuyé. Peut-être est-ce parce que je n'ai jamais joué le rôle du meneur, je ne sais pas, mais je n'arrive pas à entrer dans la quête. Je préfère encore Dixit, c'est dire !

Minivilles
Là, par contre, c'est une belle découverte. Ma fille l'avait vu dans un catalogue et me le réclamait depuis septembre, elle avait raison. Voilà un petit jeu de construction, sans hasard, qui offre de nombreuses possibilités tactiques.
Si vous aimez les Bâtisseurs, essayez, c'est tout bon !

jds02

Vignobles
Choisissez vos cépages en fonction des vins que vous voulez assembler. Mais attention, vos adversaires visent peut-être les mêmes que vous. Mettez le tout en fût et attendez de trouver la carte vigneron qui vous permettra de le mettre en bouteille.
Deux parties ont suffi pour que je sois conquis. Voilà un jeu qui ne vieillira pas dans ma cave^^

7Wonders Duel

Depuis le temps que je le voulais celui-là, j'espérais bien qu'il ne me décevrait pas.
Eh bien, non, il ne m'a pas déçu, loin de là. J'adore ce renouvellement des cartes quand on change d'âge et le jeu des cartes cachées/montrées. Et en plus, je gagne !

La Nuit du Grand Poulpe

Encore une fois, ce n'est pas un jeu de l'année. Mais je ne l'avais toujours pas et le père Noël a finalement craqué.
Venant de Perno, je ne m'attendais pas à un mauvais jeu. C'est un excellent jeu d'ambiance. Voilà encore un jeu qui ne va pas moisir sur une étagère...

Source: Externe

Allez, un petit dernier pour terminer : Twelve Heroes

Il est annoncé pour début mars et on peut le découvrir en print'n'play sur Tric Trac.
Autant vous dire que je ne me suis pas fait prier pour le tester et que j'ai bien aimé.

Deux possibilités de jeu : en deck préconstruit ou en draft, pas de "jcc" qui s'annonce (même s'il serait étonnant de ne pas voir de multiples extensions). Voilà de bonnes raisons de suivre l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je confirme Minivilles très bon et Duel aussi :-)
Répondre
B
Je m'avoue vaincu, Vive le correcteur informatique...
Répondre
B
Pas visible pour la version mobile, Il va me falloir un ordinateur pour te donner mon avis. <br /> <br /> <br /> <br /> En attendant je te conseille même de passer à l'étape supérieur avec l'extension de Steven wonders duel qui rajoute une autre dimension au jeu. C'est chouette.
Répondre
M
Et encore, tu n'as pas vu ce qu'il y a sur ma pile de lecture^^
Répondre
G
J'aime inspirer sans le faire exprès ^^
Répondre
Publicité