Eh oui, octobre c'est aussi le mois qui se termine sur Halloween. Alors Shuby nous a mijoté une petite soirée d'ambiance avec la règle Showdown.

showdown01
Mise en place soignée de la table.

Voilà un petit coin de nature fort sympathique...

showdown02

Pendant que chacun met la scène en images (une forêt enchantée, un garagiste accueillant, un joyeux campement), Shuby nous fait choisir nos persos. L'histoire fera intervenir papa, maman, mamy, le fils geek et son cochon domestique, la prépubère zarbi. La petite Typhanie est restée sur l'aire d'autoroute et ne jouera pas ce soir.

showdown03
Les valeurs des caractéristiques correspondent au nombre de faces du dé à jeter (d4, d6, d8, d10, un petit goût de Congo). Chaque 4+ est une réussite.

showdown04
Quelques diodes pour ajouter à l'ambiance et c'est parti en mode immersion...

Berdol à choittes ! J'savais bien qu'j'avais cogné quequ'chose quand c'foutu pont s'est envolé.
Pu moyen d'faire demi-tour et v'là ma caisse qu'est en rade. 'Reusement, on s'est arrêté d'vant un garage.

Tout l'monde descend et attrape son barda dans l'coffre. On va fouiller c'garage et j'vais réparer fissa avant qu'la nuit tombe. Sinon on va s'retrouver coincés dans c'paintu d'bled jusqu'à d'main.
La vieille, vous restez à guetter avec vot' pétoire. Vous servirez au moins à ça pendant qu'on cherche de quoi réparer c'te réservoir de mrd.
Shirley, fouille dans la poubelle voir si y'a pas un vieux bidon d'essence.
Les gosses, vous venez avec moi. Et laisse ton p'tain d'portable, y'a pas de réseau ici. Eclaire-moi plutôt avec ta lampe.

showdown05

Et mrd, j'vois rien et j'me suis cogné.
Eh, grand con, arrête de baver devant ces chips périmées et trouve-moi de quoi réparer le réservoir.
Et toi la merdeuse, cherche de l'essence comme ta mère !

P'tain, pourquoi elle gueule comme ça elle.
Eh, qu'est-ce t'as Nelly ?
Quoi ? des bouts d'cadavre ?
ça s'bouffe pas, nous fait pas cheir avec ça et arrête de gueuler !
Ouais, avale-toi un calmant ça peut pas te rendre plus conne.

Ah, tu vas pas remettre ça, toi, la chieuse. C'est pas tes perceptions d'aura ou j'sais pas quoi qui vont réparer la bagnole.
T'as trouvé un bidon à moitié plein, donne ça à ton frère. Et faites une torche avec.
Un flingue, c'est pour moi. Tu vas faire une connerie toi avec ça.

showdown06

Eh, Sindy, où tu vas ? Tu verras rien dans c'te baraque, y'a la nuit qui vient.
Quoi des bruits dans la forêt ? C'est normal les bruits.
Faites plus cheir main'nant, je vais réparer c'te foutu réservoir de mrd !

showdown07

A'y'est, fait complétement nuit. Reste par là avec ta torche qu'j'y vois un peu.

showdown08

showdown09

T'as vu quoi ?
Berdol, j'comprends rien à c'que tu racontes !

showdown10

 

Brève interruption de mise en scène : Mise en place de la nuit !

Olivier s'est tout à coup rendu compte que jouer la nuit, sans voir la nuit c'était pas top.
Alors, on fait la nuit.

Reprise...

 

Chiottes ! J'arrive à rien avec ce foutu flingue de mrd.
Reste derrière gamin, j'vais finir ces tronches de dégénérés à la clé à molette.

showdown11

- Ah vous rigolez moins, faces de c*ls !
Bon, gamin, tu finis de réparer c'te réservoir. La vieille, vous le couvrez avec votr' tromblon et j'file aider Beverly qui va s'faire bouffer dans la baraque.
La merdeuse, tu viens avec moi. Et éclaire par là avec ta foutue torche !

showdown12

B*te vérolée, y'a rien d'bon dans c'te bicoque.
T'as trouvé quoi Daisy ? Une vieille casserole et des médocs... Rien, j'l'avais dit !

C'est quoi encore ces p'tain d'cris ?
C'est qui la petu qui gueule après ses mômes dehors ?

Sors, pas Lisy. Reste j'te dis. Ton karaté d'salon ça vaut rien.
Eh, j'te dis d'rester par là.

showdown13

Nom de dieu, de berdol de pompe à mrd...
ça m'la coupe sévère...
La vieille et toi vous avez décanillé  c'te p'te !!!

showdown14

Fifille, comment t'as fait ça ?
C'te chierie d'loup-garou a volté jusque l'arbre et s'en est pris une sévère dans les burnes !

Bon, on a bien rigolé avec ton pouvoir de télékinébite. Mais là ça craint velu.
On s'arrache fissa.

showdown15

Y'a des chants et de la fumée qui viennent de la forêt et le sol tremble comme un pet foireux.
T'avais pas vu un campement derrière là-bas ?

showdown16

Mrd, y'a l'pet foireux qui sort...

showdown17

Des grenades, des balles en argent, des fusils mitrailleurs...
C'est la fête foraine ici !
P'tain, pourquoi on n'est pas v'nu là tout de suite ?

showdown18

*pensées...*
**j'balance des grenades mais j'y crois plus là**
**ma femme, c'est quoi son nom déjà?, ah oui, Buffy, fais tomber les dégénérés à coups de savate**
**sa mère les dégomme comme à la parade**
**ma gamine les projette au loin rien qu'en les regardant de travers**
**même le p'tit cochon réussi à retenir trois dégénérés à lui tout seul**

**mais j'y crois plus**

showdown19

**mon fils a réussi à réparer la voiture et l'a faite démarrer**
**il a renversé l'énorme loup qui les chargeait pendant que sa mère se faisait un garrot sur la banquette arrière**

showdown20

**mais le ver a bloqué la voiture**
**et les derniers dégénérés s'approchent**
**j'y crois plus**

showdown21

**J'aurai dû leur dire à tous que je les ...**