Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 août 2016

Zanzibar, à l'est ça commerce !

Deuxième faction pour Congo, le jeu qu'il est bien, le Sultanat de Zanzibar.Avec ceux-là, on ne rigole pas, ça fait des affaires, ça vend des esclaves. C'est du méchant pas beau.
Alors qu'on sait tous très bien que les Explorateurs Blancs sont des gentils...

Je l'avoue, à la lecture, ce n'est pas la faction qui m'a fait le plus rêver. C'est aussi celle pour laquelle j'ai le moins de figurines déjà en stock.
Mais à faire le tour des fabricants, j'ai quand même flashé sur quelques références...

Bref, en avant pour le Sultanat de Zanzibar. On commence, comme hier, avec le starter officiel :

zanzi00
De nouveau une boite bien pensée pour démarrer avec suffisamment de variété pour tester et prendre du plaisir et possible à compléter sans trop acheter.

A côté, celle de North Star est bien plus dirigée vers le combat et (me) fait moins rêver.

zanzi_notrhstar

On trouve également des références de Zanzibar chez Eureka Miniatures. Mais quelle disparité dans la gravure chez ces Australiens et là, Zanzibar n'est pas à la fête...

zanzi01

Les Somali de Copplestone, que je vous ai présenté hier, passent également très bien comme supplétifs pour Zanzibar.

zanzi02

On trouve, chez Askari Miniatures, des Ethiopiens qui peuvent former un groupe original.

zanzi03

Et les Soudanais de FireForge ne dépareilleront pas dans une colonne de Zanzibar.
Evidemment, ils n'ont pas d'armes à feu et nécessiteront une petite conversion si vous souhaitez les en équiper. Mais vu leur prix...

zanzi04

Et puis, les guerres coloniales, surtout britanniques, étant tout de même bien couvertes par les fabricants, la guerre des Mahdistes offre un joli choix de figurines pour le Sultanat de Zanzibar :

zanzi05

zanzi06

zanzi07

zanzi08

C'est tout pour ce soir.
N'hésitez pas à ajouter en commentaire des références qui vous paraissent manquer.

A demain pour une nouvelle faction...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, on essaie cela quand ?<br /> <br /> <br /> <br /> Quand j'ai vu l'annonce, Mehapito, j'ai pensé à toi ... :-)
Répondre
F
J'ai bien apprécié l'article sur Ravage, le système de règles a l'air pas mal du tout en matière d'originalité ! Pour les factions, les Explorateurs sont pour l'instant ce qui me parlent le plus...
Répondre
Publicité