Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
13 février 2016

Dans le blizzard, personne ne t'entend crier

frstgrv20

Un nouveau jeu proposé au club, une partie collective ?
Forcément, on se pousse autour de la table.

Le Captain et moi avions emmené de quoi faire jouer les copains, on choisit vite fait les sorts des magos et hop, c'est parti !

Parti quoi ?
Le jeu à la mode du moment, Frostgrave. C'est notre début de campagne...

6 joueurs autour de la table, des sapins pour délimiter le sanctuaire, quelques murs ou ruines, on peut lancer le premier scénario : Le Mausolée

Installation simple : chacun place un trésor à plus de 6'' de toute fig et un squelette à proximité.
Monstres errants : ils entrent sur 15+ à la prise d'un trésor.
Fin de partie : règle optionnelle "Le temps passe incessamment "

frstgrv21
Une table ronde c'est bien, mais les voisins sont proches...

frstgrv22
Les Hauts Elfes de Mark, les chasseurs de sorcière de David, les Orques du Captain,
les Pygmées du Cdt K, les Sylvestres d'Eorl et mes Khalimans enneigés...

L'enfoiré d'indicateur qui nous a rencardé sur ce mausolée et ses trésors faciles mériterait de geler en haut du plus grand sapin de cette place. Il a revendu l'information à tous les peigne-cul du voisinage et il va falloir se les farcir avant d'espérer trouver le moindre petit parchemin.
Bon, les gars, on ramasse les deux ou trois trucs les plus proches et on s'arrache fissa. J'ai pas envie de finir embrocher comme tous ces crétins qu'on a vus en venant.

Devant là-bas, ça gueule fort, mais c'est loin. Et puis, on va les laisser se fader les squelettes.

frstgrv23

Les jupettes d'à-côté semblent bien occupées par les Chasseurs de sorcières. On va les laisser tranquille pour l'instant...

frstgrv24

Bon, les gars, vous voyez les piquets, là et là. C'est ça qu'on veut.
Attendez un peu, je me concentre... Tiens, en voilà un qui se rapproche.
Oh, le jeune, fait pareil.

Bien, voilà un deuxième qui vient à nous. Il ne vous reste plus qu'à aller les ramasser.
On dit merci à la patronne et on se bouge.

frstgrv25

C'est quoi ces flèches ?
C'est pas vrai, on est entouré de jupettes ici ! Ils peuvent pas s'occuper des nabots là-bas plutôt que nous tirer dessus ?

frstgrv26

P'tain, non seulement ils nous tirent dessus, mais en plus ils font apparaître un mur entre le piquet et nous.
On va pas se laisser faire comme ça.

Le jeune, fais le tour du mur et balance-leur un truc.
Je sais pas moi, un truc pour qu'on puisse ramener le piquet.
Oui, t'as qu'à faire ça, mais fais gaffe aux flèches !

FAIS GAFFE !!!

frstgrv27

Oh merde. Je lui avais dit de faire gaffe. Va encore falloir que j'aille chercher un nouveau boutonneux au lycée et que je perde mon temps à lui apprendre mes sorts.

Bon allez les gars, on a ramassé deux boites. On se casse et on regardera ce qu'il y a dedans à la maison. Sinon, on va finir en brochettes comme le jeune.
Toi là-bas, je te fais sauter jusqu'ici.
C'est bon, on se tire.

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

frstgrv28

Finalement, c'était aussi la fin de la campagne ! Mais on va en recommencer une autre, hein ?

D'ailleurs, mes old school sont prêtes.

frstgrv29
De la finesse, juste de la finesse...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est vrai que ça donne bien envie quand même, encore un truc de la liste pour lequel il faudra faire de la place ^^
Répondre
F
Si vous faites une autre partie, le mois prochain, j'essaye de passer pour tester çà... ;-)
Répondre
C
A un jour près tu étais en retard d'une partie :p
Répondre
F
çà à l'air vraiment sympa ce Frostgrave, j'ai entendu parler de ce Mordheim Like ! çà tente de l'explorer plus avant...
Répondre
Publicité