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C'est le jour où jamais,

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pour vous raconter une mission Star Trek ^^

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On a joué ça avec les règles 7TV en version light/ test.

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Activation un camp après l'autre. On a un pool de poins d'action à répartir entre les figs... Mais le nombre d'actions de chaque fig est limité.

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Quand toutes les figs d'un camp ont joué, c'est à l'autre d'activer les siennes. Il y a peu de figs, pas d'attente interminable donc.

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Un seul tir par fig et par tour, mais c'est modifié par des règles spé.

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A chaque fois qu'un camp prend la main, une carte événement est tirée. Le deck de carte événement sert également de compte à rebours pour le scénario. Lorsqu'il est vide, la partie est terminée.

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Les tirs peuvent faire très mal et, selon les armes, tuer une figurine d'un coup.

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Tout se passe avec des jets en opposition :
Attaque+modif+D6+dés bonus vs Défense+modif+D6+dés bonus.
Il est en effet possible de conserver des points d'action (qui ne sont pas réellement de pts d'action) pour les dépenser en "dés bonus".

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Jet en opposition contre un adversaire pour le combat ou contre une carac pour une compétence.

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C'est tir ou càc, il faut choisir.

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Et quand ça s'arrête, ça s'arrête !