A long time ago, in a galaxy far, far away...
C'est le jour où jamais,
pour vous raconter une mission Star Trek ^^
On a joué ça avec les règles 7TV en version light/ test.
Activation un camp après l'autre. On a un pool de poins d'action à répartir entre les figs... Mais le nombre d'actions de chaque fig est limité.
Quand toutes les figs d'un camp ont joué, c'est à l'autre d'activer les siennes. Il y a peu de figs, pas d'attente interminable donc.
Un seul tir par fig et par tour, mais c'est modifié par des règles spé.
A chaque fois qu'un camp prend la main, une carte événement est tirée. Le deck de carte événement sert également de compte à rebours pour le scénario. Lorsqu'il est vide, la partie est terminée.
Les tirs peuvent faire très mal et, selon les armes, tuer une figurine d'un coup.
Tout se passe avec des jets en opposition :
Attaque+modif+D6+dés bonus vs Défense+modif+D6+dés bonus.
Il est en effet possible de conserver des points d'action (qui ne sont pas réellement de pts d'action) pour les dépenser en "dés bonus".
Jet en opposition contre un adversaire pour le combat ou contre une carac pour une compétence.
C'est tir ou càc, il faut choisir.
Et quand ça s'arrête, ça s'arrête !