Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2015

Un peu de répit...

... c'est ce que j'imaginais avoir durant le KS d'Alkemy.
Ben oui, on avait bien bossé en amont ; je savais qu'il y aurait du boulot après ; mais je pensais avoir un peu de temps pendant. Pôd'balle !

Alors, forcément, y'a pas grand chose qui bouge par ici !

J'ai tout de même réussi à terminer mes Romains qui traînent depuis l'été :

romain01

Ils sont loin d'être exempts d'erreurs. Mais j'ai pu essayer deux ou trois trucs et je ne suis pas mécontent du rendu d'ensemble.

romain02
Les mêmes, en image zoomable.

Et puis, les plus observateurs auront peut être remarqué l'ajout d'une icone dans le menu de droite. C'est non sans fierté que j'arbore cet insigne de sergent de l'armée japonaise. Pas que je sois un fan des militaires et de leurs étoiles. Mais c'est le grade qui m'a été décerné par l'honorable Morikun lors de son concours.
J'y ai d'ailleurs gagné cette petite beauté d'Another World. Merci Morikun-san.

mori09
Le gars Morikun est d'ailleurs un petit farceur. C'est une pub pour Alkemy qui emballait la belle !

Et puis, pour terminer ces "nouvelles du front", je relaie le concours du Sieur Monty sur Five Fingers and a Brush : créer 5 socles à thème imposé (hivernal, désertique, végétal, démoniaque, futuriste). Si les 3 premiers ne me font pas peur, les deux autres sortent de mes sentiers rebattus. Voilà qui va me demander un peu plus de travail...

socle01

Evidemment, je n'ai pas choisi l'option de grands socles sur lesquels j'aurai pu faire un mini diorama.
Je n'ai pas non plus choisi une rondelle préfabriqué de chez Trux ou Machinz.
Non, non. Je recycle de vieux bouchons de bouteille d'eau. Ce sera des socles entièrement maison, na !

socle02
Etape 1 : je fais sauter grossièrement le tour en plastique crénelé. Et là apparaissent de merveilleuse galette rondes de 1 pouce !

socle03
1: il reste du plastique
2: que je fais sauter au cutter (attention à ne pas en enlever de trop !)
3: je polie tout ça bien proprement au papier de verre fin

socle04
Et me voilà avec 5 jolis socles prêts à recevoir...
Vous verrez ça plus tard. J'ai jusqu'au 31 décembre !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hello, j'ai hâte de voir ce que vont donner tes socles !
Répondre
M
Ravi que la fig te soit parvenue sans encombre mon Cher Mehapito-Gunso ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ne connaissant rien à Alkemy, je ne savais pas que tu en étais l'un des piliers principaux ^^'<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup tes romains !! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
S
coolus tes romains et bravo sergent!...<br /> <br /> Pour tes socles, petite taille et recyclage, quand on a pas de moment de repis...tu aime la torture toi ! non ?
Répondre
Publicité