Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 octobre 2015

Flo est un type génial...

Source: Externe

Petit tour ce samedi au Festival de Colomiers.
Samedi ?
Oui, dimanche je ne pouvais pas... et arrêtez de me rappeler que Siaba y faisait une démo de Congo dimanche et pas samedi Source: Externe

Bref, de toute façon j'y allais au départ pour rencontrer Stéphane Theillaumas, le créateur de Tactique. La rencontre s'est très bien passée, merci, vous en entendrez parler ailleurs...

Ensuite, je me suis baladé un petit peu. L'espace figurine n'est pas aussi vaste qu'il le fut il y a quelques années, c'est vrai, mais certains le tiennent vaillamment en vie.

Certains ?
Oui, le CdtK par exemple, tenancier de My Little Miniatures, que j'avais déjà croisé à quelques reprises de loin. Cette fois, j'ai pris la peine de m'arrêter et de tailler le bout de gras.
Evidemment, il fallait bien qu'on pousse le pitou. Je ne me suis donc pas fait prier lorsqu'il m'a proposé de m'assoir !

colom01

Un petit plateau quadrillé 12x12,
5 figurines à choisir parmi une dizaine,
scénario classique : annihilation totale.

Une petite règle apéro excellente pour ce genre de festival tout public. Deux factions équilibrées, peu de fig, des choix tactiques (répartition des dés entre def et attaque, utilisation des décors) et suffisamment de pdv pour tenir quelques tours.
Bref, quelque chose de très réfléchi, light mais très jouable.

Nous avons donc joué très tactiquement : attaque, attaque et... attaque. Les figurines mourant d'une façon alternée très symétrique.

colom02

Le moment fort de la partie : le lancier au javelot contre le lancier à la pique et l'arbalétrier à l'arc contre l'archer.
Et le final : Rohirrim contre Uruk. C'est à celui qui abattra la forêt le premier...
Et je gagne !

Je vous l'ai dit en titre de ce message : Florian est un type génial, il laisse gagner ses visiteurs !
J'espère qu'on aura de nouveau l'occasion de se croiser autour d'une table. Je te réitère mon invitation ;)

Pour terminer, je passe devant ça :

colom03

Le prénom sur le tee shirt, Didier... ? !!!
Du coup, ben je taille le bout de gras aussi. On discute figurines, évidemment, Alkemy et KS.
Eh oui, c'est quand même lui qui a sculpté les Naashtis, faut pas oublier.

colom04
On parle des Khalimans aussi, forcément...

Je papote, je papote et finalement mon après-midi file vite. Avant de partir, je me fais tout de même un petit cadeau.
Difficile d'être devant les sculptures de Didier Fancagne sans craquer...

colom05
Kowabunga !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Purée j'avais raté cet article XD Bah oui les deux jours c'était sympa. Oui c'est vrai que la lutte finale fut un peu longue -mais j'ai déjà gagné 5-0 aussi le samedi donc pas si symétrique :p- Oui je suis génial... enfin quand je parle ^^ Bon je suis ultra fatigué mais je passerais demain mais je serais pas mode fatigué hein :p
Répondre
B
Et bah mon salaud, j'aurai bien aimé être à ta place !
Répondre
S
Dommage qu'on n'ait pas pu se croiser. A une prochaine fois, j'espère :o)
Répondre
Publicité