Source: Externe

mais échouée !
Le Captain m'a annoncé qu'il jetait l'éponge et je ne sais pas où en est Brauwan. Bref, j'ai bien peur d'être le seul à avoir terminé mes 5 gob'z.

Alors, vous ne pourrez pas faire de comparaisons, tant mieux pour moi^^

gobz30
Vue d'ensemble. Oui, il y en a 6.

On commence par les deux que je trouve les moins réussis (les plus ratés serait d'ailleurs plus juste comme expression) !

gobz31
Premier des ratés, Torch'Gob. Je voulais obtenir un effet de flamme verte, j'en suis toujours aussi loin que lors de mes premiers essais ! Peut-être le reprendrai-je dans des teintes rouges...

gobz32
Suivant(e), WonderGob. Elle était pourtant bien partie, mais un lavis trop précoce a effacé tout mon travail. La reprendre pour raviver les contraste sera plus facile.

gobz33
Hulb correspond par contre exactement à ce que je voulais. Cela dit, vous avez le droit de la trouver ratée^^

gobz34
Pour Captain Gobrica, je n'ai pas voulu passer de lavis pour garder toute la lumière de ma peinture. J'aime bien !

gobz35
BatGob pour terminer. J'ai finalement réussi à obtenir trois "noirs" différents (tenue, cape, gants/bottes) en ajoutant différents verts dans mon noir. La photo est poudreuse et ne rend pas hommage à ma fig. C'est dommage, mais vous êtes habitués, non ?

gobz36

Le socle transparent, c'est rigolo, on peut voir sous la figurine !
Je ne regarde jamais la fig par là et je me suis aperçu, pour celle-ci, que j'avais laissé des endroits sans peinture.

Pas de chance, le pied de BatGob est plus petit que mon aimant...

En parlant de socle, une petite présentation de ceux que j'ai faits pour cette POM.

gobz37

  • J'ai conçu celui de WonderGob comme un pavage commercial ou industriel jonché de publicités pour sous-vêtements que la figurine piétine. C'est pas réussi non plus, les pubs ne sont pas lisibles.
  • Pour celui de Hulb, je suis parti d'une idée donnée par Tobias, un "quadrillage" de capsule Nespresso. J'ai comblé un peu avec de l'enduit pour obtenir une espèce de pavage. J'ai ajouté ensuite un demi engrenage en plastique pour donner un air steampunk qui, je trouve, va bien à Hulk.
  • Je voulais donner un air de Venus sortant des eaux au Captain Gobrica d'où ce podium (récupéré je ne sais où) de cirque au milieu d'un terrain vague.
  • Et puis, mon bord de mer réalisé avec... de l'essuie tout ;)

Et pour réellement terminer cet article, la figurine à laquelle vous avez échappé... pour l'instant !

gobz38