Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2015

Alchimie à 5

Non, je ne vous propose pas une partouze bande de lubriques suiveurs (ça c'est pour les moteurs de recherche), mais le compte-rendu d'une partie à 5 (ça devrait marcher aussi ça) d'Alkemy.
Oui, oui (oui-oui, ça marche encore ?) cinq joueurs autour de la même table.

Alors, les conditions :
- un scénario où le foutoir est possible (ici Les téléporteurs)
- 150 pts par joueur et un seul héros
- une table ronde (comme ça tout le monde est placé de la même façon)
- un prof de maths pour séparer le cercle en 5 quartiers égaux de 360/5= 72° et laisser un espace entre chaque joueur (ça c'est totalement indispensable)

alka5_01
Pour ce scénario précisément, les téléporteurs sont à 10'' les uns des autres au minimum et à plus d'une marche des figurines les plus proches. C'est le hasard qui décide du téléporteur de sortie (sauf 0 sur 1d10).

Ce scénario distribue les premières figurines à franchir les téléporteurs un peu partout sur la table. Puis les téléporteurs deviennent très rapidement infranchissables.
Le jeu se tourne alors sur le choix combat ou stratégie : allez descendre les figurines déjà activées ou se placer pour le tour suivant. Evidemment, à 5 les choix sont partagés et il y a toujours un chanceux ou un plus malin qui peut faire les deux à la fois...

alka5_02
Premier tour, déjà trois combats qui mêlent plus de 2 factions.

Quelques morceaux choisis :

alka5_03
L'un de mes méharistes (ressortis pour l'occasion) attaque un novice.
Au loin, un kiki s'en prend à Lotharius après avoir descendu mon belluaire !

alka5_04
Non loin de là, Chen Sze sert de cible à tout ce qui bouge dans le secteur. La furtivité ne vaut pas grand chose quand tout le monde est à portée !

alka5_05
Le méhariste court dans tous les coins pour traverser le maximum de téléporteurs, les chiens aboient...
A l'arrière plan, le kabir joue son rôle d'emmer de pacificateur, les Walosi ne savent trop quoi faire !

Au final, même si on n'y voit toujours rien, la table a été pas mal dégagée et la partie plutôt sympa.
Il y a eu peu de temps d'attente malgré un joueur novice qui apprenait les règles et l'ensemble a été assez équilibré.

Bref, à refaire à l'occasion.

alka5_06
De la bière sur le tapis, quelle horreur Captain !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Faudra que je teste à l'occasion, c'est les seules règles que vous avez rajouté les 72° ?
Répondre
L
Bon gros délire !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est fou de se dire que malgré les années, il y a encore plein de trucs à explorer avec ce jeu .
Répondre
Publicité