Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2015

Pas si mort... ikun !

On a une drôle d'activité faite de petits bonshommes en plasto/résino/métal et de blogo/foro/claviers. On passe pour de joyeux débiles ou d'étranges types (bah oui, c'est pas comme si c'était une véritable activité mixte) assez incompréhensibles qui parlent de soi-disant "jeux" avec des mots que personne ne comprend et des règles absconses faites de chiffres et de jets de dés. Et encore, je ne parle même pas de jdr ^^
Alors, je ne sais pas si c'est comme ça pour vous ou si j'ai juste un regard un peu trop naïf malgré mes nombreuses heures de vol, mais j'ai quand même l'impression de cotoyer, autour des tables ou au détour d'un clavier, des gens plutôt sympathiques et ouverts, un peu (ou beaucoup) grandes gueules certes, mais souvent à bon escient. Des gens avec un bagage culturel au-dessus de la crasse moyenne, des gens qui prennent plaisir à partager et qui évitent les prises de tête.

Bref, j'ai déjà eu l'occasion ici ou là de m'étonner sur le milieu des joueurs de fig, ou des joueurs en général d'ailleurs (attention, je parle de ceux qui jouent pour le plaisir, hein). Est-ce l'activité qui veut ça ? Est-ce une dose de chance alliée à un choix inconscients de correspondants ?
En tout cas, je ne retrouve pas ça dans d'autres milieux professionnels ou associatifs, où j'ai pu croiser autant de gens appréciables que de connards et surtout un paquet de gens qui me laissaient indifférents.

Pourquoi je vous raconte tout ça ?
A cause de Morikun : lui là !

Ce type est un grand malade.
Il pourrait avoir des balloches gonflées comme des pastèques avec ses 300.000 visites ou continuer en faisant de l'audience facile (cracher sur GW ou sur le Warfo ^^) et tenter de vendre sa, relative, popularité contre quelques euro-sous ou fig/décors auprès de fabriquants alléchés par une petite page de pub.
Ben non !
Il fait péter sa notoriété pour avoir des cadeaux à offrir à ses visiteurs. La preuve en cliquant sur l'image ci-dessous (et puis, ça va lui bouffer un peu -si peu- de bande passante !)

Source: Externe

Alors, c'est vrai, ses messages sont longs. Mais vous n'allez pas vous arrêtez à ça alors que je viens de dire qu'on était des gens cultivés qui savaient lire et tout ça (ben oui, je me mets dans le lot quand même).

Quoi ? Je suis trop con de partager avec vous alors que j'aurai pu garder l'info pour moi et limiter le nombre de participants ?
Ben, j'ai aussi dit qu'on aimait bien partager. Et puis, je ne pense pas que beaucoup de mes lecteurs n'aient pas déjà parcouru son blog. Et si ce n'est pas le cas, ben allez-y, c'est pas pour rien qu'il a 300.000 visiteurs.
Vous verrez, il a une belle plume au napalm et est loin d'être manchot avec un pinceau. Ca vous changera de mes barbouillages.

Et puisqu'on en est à parler de ça et que le Morikun est un adepte de culture japonaise, voici quelques figurines terminées du Culte de Yurei, de Bushido :

bushido01
Une villageoise, un fermier et un milicien, étrangement zombifiés...

bushido02
Le puppet master et son non moins étrange esprit

bushido03
L'inquiétante Ikiryo, a qui j'ai dû refaire l'ombrelle...

bushido04
et pour terminer un redoutable et tout aussi inquiétant guerrier.

En attendant d'éventuels commentaires, à n'en point douter plus nombreux que pour mes dernières figurines, il va me falloir trouver quelque chose d'un peu plus gai pour représenter le gardien du Temple...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci infiniment mon Cher Mehapito ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Et chapeau pour tes figs de Bushido : les effets diaphanes et vaporeux sont excellement bien rendus !! <br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur, <br /> <br /> <br /> <br /> Morikun
Répondre
B
Salut salut !<br /> <br /> Je me permets de nuancer un peu quand même, il y en a des cons dans le milieu figurinistique et beaucoup de gens assez chelou dans l'univers encore plus vaste du jeu de rôle. Malheureusement c'est comme partout même si la moyenne est plutôt comme tu las décris.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour Morikun je m'abstiendrai de tout commentaire, puisque j'ai aussi un article à rédiger en son honneur ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Quand à tes figurines je dis bravo ! ça te va bien le violet, je suis ultra-fan du marionnettiste !<br /> <br /> Quand à tes dernières figurines je suis sûr d'avoir commenté, je sais pas où j'ai foiré pour que mon commentaire ne passe pas :O<br /> <br /> Je m'en vais corriger ça de suite.
Répondre
Publicité