Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 mai 2015

Pattes de poulet et Araka...

La tristement célèbre Babayagob est fière de vous présenter sa maison en pattes de poulet :

babay11

J'aurais certainement dû en faire un peu plus sur l'aspect mousse et salissures, en particulier sur le seuil de la cabane. Mais je préfère m'arrêter trop tôt que trop tard...
J'aurais également dû travailler l'effet de reflet dans les fenêtres. Là, c'est horrible. Il me faudra reprendre ça...

Là où je suis vraiment mécontent, c'est sur le seuil. Je me suis vraiment loupé et il est trop petit pour accueillir le socle d'une fig !
Du coup Babayagob est au sol.

Allez, viendez voir de plus près :

babay10

Et la voilà, mise en situation avec quelques socles de forêt de bouleaux.

babay12

L'histoire va pouvoir commencer...

Et Araka alors ?

Il y a quelques temps, un défi a eu lieu sur le forum Warmania entre LeCaillou et Ajax/Cyrus (ici) sur l'idée d'une fig en noir et blanc. Loin d'avoir leurs talents de peintre, ça fait pourtant longtemps que cette envie me titille.
J'ai tenté la chose avec Araka, de Bushido, qui semblait pouvoir accepter mes pinceaux pour cette tentative.

Un pot de blanc, un pot de noir. Seul le cadavre et les flèches ont eu le droit de recevoir des couleurs.
Il me reste à faire ses yeux...

araka

 

... et éventuellement à reprendre, peaufiner, terminer des trucs.
Z'en pensez quoi ?

 

Source: Externe

Dernière minute...

Il est sorti, il est beau,
c'est ici que ça se passe !

Ok, il a changé de format, mais il est toujours aussi rempli !
Il n'y a qu'à cliquer sur l'image de couverture pour voir ses 134 pages...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent la maison, mais si tu trouves qu'elle a encore des problèmes tu peux encore changer certaines choses. Pour les fenêtres moi je te conseille de le faire comme quand on travaille une gemme : du fais un dégradé du noir au blanc en passant par ta couleur, le bleu pour les vitres ! Tu écoules le dégradé en diagonale et ça peut rendre très bien je pense ! Sinon c'est la résine avec l'effet eau pour faire un verre qui "coule". Mais je la trouve déjà très bien cette bicoque à pattes ;) <br /> <br /> T'as fait comment la mousse?<br /> <br /> Pour le perron, rien ne t'empêche de rallonger le seuil en utilisant des renforts en dessous ? Deux lames en perpendiculaire du seuil ?<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la peinture en noir et blanc je pense que si tu veux accentuer ta palette pour différencier les zones tu devrais prendre un noir plus à base de bleu foncé que de... marron là si je ne m'abuse? Idem pour le blanc, un blanc un peu plus cassé permettrait peut être une palette plus large ?<br /> <br /> Mais c'est déjà impressionnant, je ne sais pas si je serai capable d'une telle performance !<br /> <br /> <br /> <br /> Dernière ligne du pavé ? De quelles gammes proviennent les figurines que tu m'as envoyé ? Elles sont vraiment sublimes et à une échelle bien plus réaliste que les figs games...
Répondre
F
Super pour l'article de Star Trek, je viens de voir le nom de l'auteur !
Répondre
F
Dès le survol du fanzine méga-pro, je viens de voir qu'il y a un joli pavé sur Star Trek Attack Wing, Rhalovely ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Côté Alkemy, je devrais y tomber dedans avec les futurs Hommes Serpents, j'attends des news avec impatience les concernant ;-)
Répondre
F
Très étrange cette maison, elle invite à revisiter Alice aux Pays des Merveilles sous produit chimique. Je la trouve très réussie, pas facile à concrétiser un tel truc sur pattes ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Les petits bosquets sont tout autant réussis, il est vrai que j'ai un petit faible pour le bouleau en général, arbre spleen par excellence...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le lien du fanzine, j'ai de la lecture :-)
Répondre
Publicité