Un soir au club
Un soir comme les autres où on fait tourner les jeux.
Alkemy pour se mettre en appétit.
Deux tables sur le scénario du mois. J'ai pourtant bien commencé, mais les dés n'étaient pas avec moi sur cette partie.
A côté, X-wing et 40k, ça tire à tout va !
Alors le Captain et moi on joue aussi avec notre laser en essayant de trouver des raisons de l'utiliser...
"Oh, il y a une fig sur la ligne de vue !"
Après ça, je fais tester Twilight à Maloutou (après l'avoir fait testé au Captain l'après-midi même !)
Au lieu des magnifiques figurines officielles, Maloutou doit se contenter de jouer des Wolfen contre mes Hobbits. J'ai pu me venger de la défaite qu'il venait de m'imposer^^
Au passage, merci Lixa de m'avoir contaminé !
Et puis on termine par une initiation de Shuby à Red Button's Nation.
Au départ, un jeu de fig post-apo à la Mad Max, ça ne m'emballe pas d'emblée. Mais les parties animées par Shuby sont toujours un bon moment !
La table est prète, les feuilles de perso et véhicules aussi...
En haut, les 4 véhicules "moyen" des cultistes ;
en bas, 2 lourds et un léger des esclavagistes.
Il ne me reste qu'à ajouter un peu de sable en dehors de la route et en avant !
Objectif : récupérer la citerne au centre de la table. Ca va pas faire dans la dentelle...
Deuxième tour, je suis en bonne position pour utiliser mon lance-roquette, alors...
Je crois que les passagers ont tous grillé dans le véhicule.
Et comme il me reste un peu de capacité de mouvement, hop le buggy, dans le décor.
Et pour cette partie, les dés ont été avec moi tout le temps. Pas de bol pour nos adversaires.
Ah non, pas dans le décor. On se croise juste et il subit une avarie.
Sur ce coup là, on perd pas mal de temps à rechercher dans les règles qui distillent les infos sur plusieurs pages.
Tandis que le camion des esclavagistes s'approche de la citerne, la voiture bélier des cultistes, conduite de main de maître par Shuby, finit de dégager le buggy.
Les tireurs du camion esclavagiste a réussi à bloquer ma voiture lance-roquette. Ses deux occupants sortent rapidement pendant que ma seconde voiture fait marche arrière pour atteler la citerne (mais si c'est possible).
Rester dehors sous les tirs ennemis n'est pas conseillé, le conducteur meurt et son passager fuit, en flammes.
C'est alors qu'apparait un bon gros lézard (Shuby aime bien les événements aléatoires, et puis il avait emmené les figs alors...)
Il est temps de finir la partie. Mes dés magiques me permettent d'un petit coup de pistolet de faire exploser le camion des esclavagistes. Le seul survivant disparaît la queue entre les jambes.
Et le lézard ? Il nous regarde passer avec la citerne en attendant le prochain scénar !
En conclusion, une règle de base facile à intégrer et à jouer. Une partie très agréable.
Peut-être un peu trop de tableaux de ref pour moi (mais bon, c'était pas moi qui les gérait) et des points spéciaux éparpillés dans les pages. Un bon gros index me semble nécessaire.
Cela dit, je vous encourage à essayer. Il suffit de quelques voitures et fig et vroum !