Trolls et Dragons 2020 : les Trolls
Ils ont réussi à asservir l'Humain.
Ils y sont enfin parvenus... ou presque.
Ils sont venus et ont démarré le temps.
Ils sont venus et ont créé l'espace.
Ils sont venus pour dissocier les éléments et les figer.
Depuis leur venue, nous nous éveillons et réveillons pour les repousser.
Aujourd'hui, il nous faut encore émerger pour accomplir notre tâche.
Laisser résonner l'harmonie du Chaos.
Les Trolls sont les forces libres de l'univers, l'énergie non maîtrisée, que les adeptes de la Loi nomment trop facilement le Chaos. Une seule motivation les pousse à agir : empêcher les forces de la Loi, les Dragons et leurs affiliés, de soumettre l'univers à ses règles. Après de longues et passionnantes recherches, une solution évidente s'est imposée à eux, tout détruire, à commencer par les systèmes informatiques qui asservissent l'homme.
Dans le jeu, les Trolls commencent la partie sur les bords de la table de jeu, isolés ou groupés.
Ils effectuent leurs actions (réaction) juste après les Humains et avant les Dragons. Comme ceux-ci, ils ont la possibilité de "passer" s'ils ne souhaitent pas effectuer d'action lors d'un round.
Quand le joueur Humain a dépensé tous ses pts de Rsv, les joueurs Troll et Dragon terminent le round en cours puis le tour s'arrête.
Leurs caractéristiques générales sont les suivantes :
- Mvt : 2'' , leur grande taille leur permet, dans les bâtiments ouverts par exemple, d'accéder à un niveau supérieur ou inférieur directement, sans avoir besoin d'escalier ou autre marchepied.
- Cbt : 1 , malgré certaines rumeurs humaines, ils ne tirent pas.
- PdV : 4
Les Trolls détestent les règles et n'hésitent pas à tricher. Au début du tour, lorsque chaque joueur révèle sa mise de cartes, le joueur Troll peut remplacer une de ses cartes misées par une carte de sa défausse. Les deux cartes ainsi échangées seront ensuite définitivement retirées du jeu.
Les Trolls sont des êtres jeunes, nouvellement issus du Chaos à chaque période de combat. Seuls quelques rares Trolls, les Vi'Okh, restent éveillés d'une période à l'autre. Ainsi donc, s'il n'est un tel ancêtre, aucun Troll ne restera seul en jeu, on les dit grégaires.
S'il advient qu'un Troll soit seul sur la table, il disparaît immédiatement.
Il arrive souvent que les Trolls gardent la trace de l'énergie dont ils sont issus.
Troll végétal : à chaque tour il gagne un point de vie.
LycanTroll : hormis les griffes des Dragons, seules les armes lourdes humaines peuvent le toucher avec un malus de -1.
Tsunami, né des eaux vives. Il ne s'attaque qu'aux Dragons.
Vi'Okh, il n'est pas soumis à la règle grégaire.
Mère Troll. Certains Trolls naissent des fureurs protectrices des femelles animales. Ces Trolls sont doubles et portent en eux leurs petits, ils ne sont donc pas soumis à la règle grégaire.
Légendaire Troll tireur. Aucune preuve crédible de leur existence n'a été apportée...