Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2014

Contamination

Source: Externe

C'est toujours comme ça, il suffit qu'un type attrape une saleté pour qu'il la refile aux autres. Alors quand c'est un copain, la probabilité pour que ça vous tombe dessus augmente !
C'est évidemment ce qui vient de m'arriver et que je vais m'empresser de propager...

 MrToc m'a donc contaminé avec un Liebster award.
Si je suivais la règle du jeu, je devrais donc vous bassiner avec 11 infos sur moi, répondre aux 11 questions de mon contaminateur et contaminer 11 pauvres erres qui ne savent pas encore qu'ils sont en incubation ^^

Bon, plutôt que vous bassiner avec onze merveilleuses révélations sur ma tronche, je vais remonter le fil de cette contamination et retrouver le premier porteur.

MrToc m'a infecté d'un virus que lui a refilé Bronze de nain qui lui-même avait été contaminé par Morikun (le scarabée qui joue de la flûte quand vous le visitez). Avant lui, la maladie avait infecté Canal Hurlant qui l'avait attrapée de La Dent Dure (un blog sans figurine, si!si!). Le fil est maintenant ténu, mais on peut le remonter à BookyBoop, puis Just a Cosmic Girl et Pink Lady Caramel, pour enfin aboutir à Chez la Fripouille qui avoue s'être auto-infectée. Quelle horreur !!!

Source: Externe

Je suis donc au rang 10 de cette chaîne de contamination, ce qui, si chacun avait joué le jeu, signifierait que je fais partie des 2.593.742.460 de malades issus de cette souche.
Alors, un petit calcul maintenant, sachant qu'il y aurait 2,484 milliards d'internautes dans le monde, quelle est la probabilité pour que j'ai été infecté au rang 10 ?

Je n'ose penser à la tête de ceux qui ne sont pas encore malades et qui ont la réponse !!

Attention voici le deuxième symptôme : les questions de celui qui m'a ignoblement rendu malade (et encore, vous ne savez pas tout) !

1- Pourquoi tu as accepté de répondre à cette chaine débile ?
Je suis faible, tu le sais bien. Et puis, parler de moi, c'est ce que je préfère !

2- Comment as-tu découvert le monde des figurines ?
Faut-il que je remonte à mes Atlantic de quand j'étais môme ou à mes virées lycéennes à l'Oeuf Cube pour faire jouer les copains à D&D ?

Source: Externe

3- Quel est ton rêve de hobbyiste ?
Un espace de 200 m2 bien éclairé ou alors ma femme qui pousse le pitou aussi... L'un des deux est encore envisageable !

4- Tu préfères les chiens, les chats, les chattes de chiennes ou ces chiennes de chattes ?
Espèce de vil copieur de questions qui sont même pas à toi !

5- Ton top 3 des meilleurs jeux
Ceux auxquels je joue le plus actuellement sont : Alkemy pour la fig, Skull&Roses en société et L'île Interdite en coopératif. Mais je ne dirais pas que ce sont les meilleurs jeux...

6- Ton top 3 des pires jeux
Le Monopoly tient une place dans les pires. Je n'aime pas non plus Battle. Et je finis ce flop avec le Yahtzee...

7- Et pourquoi donc ?
Franchement, le Monopoly, le Yahtzee, ça vous amuse de jouer à ça ?

Source: Externe
ou alors comme ça...

Pour Battle, j'aime pô les figs, j'aime pô être obligé de lire en même temps 5 erratas et 28 ajouts pour savoir ce qu'il faut jouer et encore moins attendre 6 plombes que mon adversaire ait fini de jeter ses brouettes de dés pour pouvoir commencer à jeter les miens...

8- Si tu es un lecteur même irrégulier de mon blog, quelles améliorations ou contenu souhaiterais tu y apporter/trouver
J'adore tes rapports de bataille plein de photos, alors j'en veux d'autres !

9- Tu as le droit de te poser la question que tu veux, et d’y répondre.
Ben, j'ai déjà évité les 11 infos de présentation, alors...

 

Etape finale : refiler ma vérole...

Alors les malheureux seront :
- Shubby
- Fred
- le Captain' pour réveiller un peu son blog ^^
- et The Lost New World qui nous laisse un peu trop longtemps en hiver...

Messieurs, vous aurez à répondre aux questions suivantes :

1- Pourquoi tu blogues ?
2- Quelle est la figurine qui te ferai craquer à coup sûr ?
3- D6 ou D10, et pourquoi ?
4- Jouer sans bière est-ce envisageable ?
5- Ton meilleur souvenir de jeu
6- Ton pire
7- Quel est l'univers que tu n'as pas encore parcouru et que tu attends
8- Quel bouquin faut-il absolument que je lise ?

Et voilà, 8 questions, c'est déjà pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hahaha j'imaginais pas qu'en taguant Canal hurlant, ce tag se propagerait chez les figurinistes (c'est comme ça que ça s'appelle ???), alors qu'il se passait plutôt de blog féminin en blog féminin. Je suis très heureuse de cette métamorphose ! Vive les chaînes vicieuses et contaminantes ;)
Répondre
S
Là franchement, c'est un sale coup que tu me fais !!!! <br /> <br /> en plus, les questions sont rien que pour des joueurs et comme tu sais, je ne joue pas ! <br /> <br /> De plus, une règle éthique interdit au rédacteur de "The Lost New World" de publier quoique ce soit sur le Blog qui ne soit pas en rapport avec l'histoire ! <br /> <br /> Enfin, je sais que l'hibernation est un peu longue mais bon quand c'est pas le bon moment, difficile de faire autrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit Merci à toi ! <br /> <br /> je vais faire de mon mieux pour publier un petit truc mais sans garantie.<br /> <br /> <br /> <br /> De plus, tu arrives à faire d'une banale nomination (franchement, c'est pas très sérieux tout ça !), un article remarquable d'humour et d'intelligence : Chapeau Môssieur Stéphane !
Répondre
M
OH Putaingggggggggggg L'oeuf Cube, cela ne me rajeunit pas...
Répondre
M
Et la maladie se propage niak niak !!!!!
Répondre
Publicité