Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2014

Monks day 2

Comme le mois dernier, je profite du challenge de Sam pour recycler mes vieilles figurines.
Bon, je triche un peu. Il ne s'agit pas réellement d'un moine, mais d'un homme de prières... Ou au moins d'un religieux...
Bon pas que ça, c'est réducteur ok, mais arrêtez de me contredire !

monk10

J'ai repris la peinture de cette figurine qui date de temps immémoriaux. Elle avait un sacré besoin de rafraichissement !
Malheureusement, je croyais que le challenge était pour demain. Du coup, je me suis un peu trop dépêché pour mettre de l'herbe qui s'est collée sur la robe !

monk11

monk12

Bref, on sent que les finitions ont été accélérées et mériteraient d'être reprises...

---------------------------

Un peu de culture pour mériter le bon point...
Qui peut continuer cette série (volontairement tronquée) ?

2 boeufs attelés
3 parties dans le monde
4 pierres à aiguiser
5 zones terrestres
...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un peu tard, mais bravo pour le complément de réponse et pour ta culture !
Répondre
P
Rapide Sam !<br /> <br /> Je ne fait que compléter la réponse, la série va jusqu'à 12:<br /> <br /> 6 petits enfants de cire<br /> <br /> 7 soleils et sept lunes<br /> <br /> 8 vents<br /> <br /> 9 petites mains blanches<br /> <br /> 10 vaisseaux ennemis<br /> <br /> 11 prêtres armés<br /> <br /> 12 mois et 12 signes<br /> <br /> Pas de série pour le nombre 1 ; la Nécessité unique, le Trépas, père de la Douleur ; rien avant, rien de plus.
Répondre
S
super idée ! et j'aime bien la fig, vraiment sympa ! <br /> <br /> (ben ouais, Avril n'a que 30 jours !)<br /> <br /> <br /> <br /> pour l'énigme ("il aime les énigmes, mon précieux... mais qu'a-t-il donc dans sssssa poche ? gollum ! "):<br /> <br /> Six petits enfants de cire,<br /> <br /> Sept soleils et sept lunes<br /> <br /> etc... <br /> <br /> <br /> <br /> poésie "Le druide et l'Enfant" de Théodore Hersart de La Villemarqué <br /> <br /> merci goggol et wikisource : http://fr.wikisource.org/wiki/Les_S%C3%A9ries
Répondre
F
Figurine plus que vénérable... Pour l'étrange message, je vais mobiliser plus de neurones...
Répondre
Publicité