Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 mars 2014

Monksday !

L'ami Sam a lancé un challenge mensuel : peindre un moine, chaque mois !

Voilà deux semaines qu'ils attendent... Mais c'était la bonne occasion pour vous présenter l'Hospitalier du Temple et son acolyte !

monk01

Voici donc la toute dernière figurine Alkemy, l'Hospitalier du Temple.
Une figurine monobloc pour laquelle je n'ai pas eu besoin d'encoller mes doigts ! Excellente sculpture (Olivier Bredy) et très agréable à peindre. Je n'ai pas encore assez joué avec pour avoir vu toutes ses possibilités, mais je pense que c'est un incontournable dans sa faction. (non je ne suis pas partisan !)

monk02
 Photos un peu sombres... dommage.

Et son acolyte, le moinillon.

monk03
Celle-ci n'est pas une fig Alkemy, ça se voit.

--------------------------------------

Question bon point : mais alors, c'est quoi comme fig ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Cool je vais avoir de la peinture à faire.
Répondre
O
Super l hospitalier. <br /> <br /> Il me le faut.
Répondre
M
Merci à vous deux.<br /> <br /> Pour l'Hospitalier du Temple, voir mes explications ici : http://alkemy-the-game.com/hospitalier-du-temple-des-complies/<br /> <br /> En tant que fidèles lecteurs, vous devriez savoir à quel point j'adore mélanger les cultures/histoires/mondes... Et celui-là, ce n'est même pas moi qui l'ai créé !<br /> <br /> Pour la fig, tout ceci ne me rajeunit pas :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Et qui c'est qui repart avec un nouveau bon point ?
Répondre
P
Je plussoie Sam, voici une petite explication sur l'Hospitalier du Temple:<br /> <br /> "À l'image des Templiers, il devient militaire en plus d'être hospitalier pour défendre d'abord les pèlerins malades dans les hôpitaux de l'Ordre puis combattre les Sarrasins."<br /> <br /> Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Saint-Jean_de_J%C3%A9rusalem<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le BP j'ai tout de suite pensé à une vielle fig de chez Citadelle, en fait elle date de 1985 et se nomme "Albonite Female", et oui c'est une femme !<br /> <br /> Source: http://www.collecting-citadel-miniatures.com/wiki/index.php/Clerics_-_C03_%28slotta_base%29
Répondre
S
Joli travail ! j'aime beaucoup les 2 figurines !! <br /> <br /> J'édite mon post (vu que je ne sais pas programmer un article, gnark !) pour te mettre en lien... <br /> <br /> <br /> <br /> Ceci dit faudra qu'on m'explique ce que peut être un Hospitalier du Temple !! <br /> <br /> sacré mélange, non ? <br /> <br /> (Il aurait fallu le peindre en blanc et noir avec une croix rouge, finalement! je rigole!)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le BP, je laisse à Plite, je ne trouve pas ....
Répondre
Publicité