Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 février 2014

Ce qu'il faut faire... ou pas !

Après notre soirée club, j'ai bien peaufiné ma liste pour obtenir une jolie victoire.
Alkemy est un jeu à objectifs, bien plus qu'un jeu de combat. Pour atteindre ces objectifs, c'est le nombre d'actions disponibles pour chaque figurine qui est souvent déterminant. Lors de la dernière partie, j'avais misé sur le nombre de figurines, cette fois je choisis majoritairement des figurines qui ont 3 points d'action.

Le Kabircheikh comme héros, sa capacité de nuisance anti-combat sera plus qu'utile dans ce scénario.
Deux Der'wish et le Belluaire, des combattants à 3PA.
Deux Tuaregs, de bons tireurs qui ont droit à un déplacement gratuit.

En face, quelques soldats de la Triade de Jade : Lee Ping, la Lame Tigre, 3 Gardes et leur Sergent.
6 figurines de chaque côté, 16 PA également mais différemment distribués.

alk_info01
6 petits décors, 6 "informateurs" distribués 3/2/1, objectifs du scénario, sur ma table toujours en WIP.

Autant avec une partie classique en 300pts, le premier tour est un tour d'observation et de (dé)placement, autant en blitz on va directement au but. Le petit format de la table y aide grandement !

alk_info02

A la fin du premier tour, Eorl et moi sommes en position pour interroger un informateur du premier rang (cadres 1 et 2) ou un informateur du deuxième. Comme on ne peut en interroger qu'un chacun par tour, nous choisissons logiquement celui du deuxième rang qui rapporte deux points de victoire.

alk_info03
Cadre 1 : le Garde de la Triade au contact d'un informateur du premier rang.

alk_info04
Les informateurs du deuxième rang délivrent leur message au Kabircheikh (1) et à la Lame Tigre (2).
L'informateur du troisième rang va bientôt être contacté : les deux Der'wish sont en place (3a), Lee Ping aussi (3b).

alk_info05
A la fin du deuxième tour, les informateurs précédents ont été délaissés (ils n'ont plus rien à apporter).
Une belle bataille s'est engagée autour de l'informateur central du premier rang et un Garde de la Triade a engagé celui du fond.
C'est la ruée autour de l'informateur de rang 3. Il suffit maintenant de réussir à l'interroger pour remporter le scénario.

alk_info06
Au premier plan, Lee Ping a abattu un Der'wish.
Derrière, malgré mes nombreuses figurines autour de l'informateur de rang 3, le Cavalier de la Triade a réussi à passer et me conteste le message de l'informateur !

alk_info07
Au premier rang, l'informateur central est l'enjeu d'un combat qui voit périr un de mes Tuaregs.
Derrière, un Garde de la Triade rafle un point de victoire : 3 à 2 !

alk_info08
3ème tour : la table s'est clairsemée et il y a toujours foule autour de l'informateur du fond...

alk_info09
Le ménage a été fait autour de l'informateur central du premier rang, mon deuxième Tuareg est tombé.
Le Sergent de la Garde Triadique est en position pour interroger l'autre informateur du premier rang : 4 à 2 !!

alk_info10
Au fond, le message est toujours contesté, mais Lee Ping a commencé son ménage.

alk_info11
Dernier tour : cherchez mes Khalimans ! Ils ne sont pas près du dernier informateur du premier rang...

alk_info12
Lee Ping, le Cavalier (la Lame Tigre) et un Garde finissent le ménage. Seul le Kabircheikh reste debout pour pouvoir contester l'informateur. Il faut dire aussi que si Eorl tue toutes mes figurines, la partie se terminera forcément sur une égalité !

Là-bas, au premier rang, un Garde obtient une nouvelle information : 5 à 2 !

J'ai perdu !!!
Mais que mes fans se rassurent, j'ai gagné la suivante.

---------------------------------------------------------------

Quoi, vous voulez une question bon point aussi ?

Comment se répartissent les 16 points d'action de la liste d'Eorl ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Décidément, les défaites se suivent !!<br /> <br /> Pourquoi, si tu as gagné la suivante, n'as tu pas fait un RdB sur elle ?? <br /> <br /> <br /> <br /> Comme d'hab' j'ai rien compris à la bataille, alors une p'tite question :<br /> <br /> A quoi servent les informateurs ? Ils donnent vraiment des infos ou c'est juste "pour faire semblant" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Question BP : celle-là c'est juste pour m’embêter ! <br /> <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, à ce propos: ils sont où les Hobbits qui devaient arriver vite ??? ils ont raté leur TGV ?<br /> <br /> Et puis z'enfin, tu pourrais quand même terminer ta table !! <br /> <br /> <br /> <br /> (A part ça, moi, ça va ..... )
Répondre
B
Voilà la répartition des PA:<br /> <br /> - Lee Ping: 4PA<br /> <br /> - Gardes: 2 PA/garde <br /> <br /> - Sergent: 3 PA<br /> <br /> - la Lame Tigre 3 PA
Répondre
Publicité