Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 janvier 2014

Infectioned Downtown

znet

Bonjour, ici Ciara Loft en direct pour Z.Net TV.
Depuis deux semaines, une étrange épidémie s'est répandue dans la ville et, malgré les périls, la rédaction a accepté de m'envoyer en reportage. Votre droit à une information complète et sûre est à ce prix.

Ici, c'est une véritable vision d'apocalypse. Le centre ville a été complètement abandonné et les autorités se sont retirées pour installer un cordon sanitaire qu'ils espèrent infranchissable.
Depuis deux jours, mon caméraman et moi nous sommes réfugiés dans un petit immeuble avec une jeune adolescente fugueuse et un scientifique totalement désorienté depuis son retour de la Jamaïque. La population semble avoir déserté la ville, seuls quelques groupes épars ont été entendus fouiller les bâtiments voisins la nuit dernière.

Malgré les alertes sanitaires du gouvernement, je n'ai pu voir aucun malade en ville. Mais la panique orchestrée par les médias officiels a gagné la population qui a fui en désordre, ne prenant que ce que leurs véhicules pouvait emporter. Les rues de la ville sont emplies de voitures abandonnées, accidentées ou aux réservoirs vides et quelques corps gisants montrent le résultat de cette désastreuse campagne d'information.

atz11

Nos réserves de nouriture sont vides, il nous faut trouver de quoi nous ravitailler et quitter la ville pour faire connaître au pays entier la réalité de ce qui se passe ici.

A gauche, dans la rue, des aboiements, filme Hildef !

atz12

Mais qu'est-ce que c'est que ces ... gens qui pourchassent le chien ? On dirait des... des zombies !
Fais un zoom, Hildef, pendant que je regarde la vue satellite.

atz13

Une voiture arrive dans notre direction, je vais l'interroger.
- Ciara Loft pour Z Net TV, qu'est-ce que vous faites ici ? Hey, bastard, I want your answer NOW !

atz14

-- Vraoum --
Hé, le scientifique là... John Truc, arrête de fouiller dans cette boite à journaux et viens avec nous. On va pénétrer dans la caserne des pompiers. Mais, où est la gamine ?
Qu'est-ce qu'elle fout dans cette poubelle, bordel ? Y'a les trucs, les zombies, qui vont lui foncer dessus...

atz15

M**de, j'ai cassé le percuteur de mon flingue !
*tain, y'a des gens qui sortent là ! Et la bagnole va faucher la gamine... non, elle percute les gens de l'autre côté et se prend le mur de l'immeuble. Mais, il est en flamme cet immeuble !

Filme Hildef, filme !
Ici Ciara Loft, votre reporter au coeur de la ville en proie à la panique. Alors qu'un groupe de zombies s'attaque à un chien enragé, une voiture vient de percuter un groupe de citadins éperdus qui fuyaient un immeuble en flamme. Je vais tenter d'aller secourir ceux-ci, en face.
Mesdames, Messieurs, Ciara...

- Laisse, je vais le faire Ciara !
- Qu'est-ce que tu dis Hildef ?
- Va plutôt ouvrir la caserne des pompiers. Tu es un peu à cran là.

atz16

Hildef, appelle le scientifique et la gamine et viens fouiller avec les ... "gens". Je ne trouve rien ! Il n'y a même pas une hache dans cette caserne !
Je passe dans la pièce d'à côté.

Aaah ! Hildef, y'a des zombies !

atz17

Bah dis donc, la grosse avec sa valise, faut pas la mettre en colère ! Elle leur a complètement éclaté la tête.
Bon allez, on fouille ! On va bien finir par trouver quelque chose d'utile ici...

Qu'est-ce qu'on a ?
Un peu de nourriture et des clés de voiture. Des clés ? Venez, on va trouver la caisse qui va avec !

atz18

Allez, démarre, démarre. Pousse-toi de là, je vais me mettre au volant.
Avec ce bruit, on va en faire venir de partout. Et où sont John et la gamine ?
Regarde sur l'image satellite Hildef !

atz19

- Ils sont encore en train de fouiller dans la caserne, Ciara.
- Tu crois que je peux klaxonner pour les prévenir ?
- ...
- Je rigole !

atz20

Laissez les vitres fermées et les ridelles levées, je recule ! Qu'est-ce qui a fait sprotch ?

atz21

On va les récupérer par devant et je vais me faire celui-là, ça va me calmer.

atz22

Allez, en route. On a assez d'essence pour sortir de la ville et peut-être rejoindre un centre de secours.
Hildef, tu termines le reportage avec une vue satellite, on y va !

atz23

C'était Ciara Loft pour Z Net TV en direct du centre ville. 

----------------------------------------------------

Une petite question bon point pour terminer :

atz23+

Des cinq joueurs autour de la table, quatre sont des blogueurs (je ne vous raconte pas le nombre de photos prises !) : Shuby, notre meneur de jeu et trois qui animaient un personnage. Quel personnage n'était pas animé par un démentiel blogueur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bon ben tant pis, un peu volé le BP alors !!<br /> <br /> (en passant "Infected Downtown" could be better for the tittle !!! )
Répondre
S
Génial comme a chaque fois que tu racontes une histoire !<br /> <br /> je suis pas sûr d'avoir vraiment compris la question (!) mais je dirais le cameraman ?<br /> <br /> t'as des ***tains de questions, mec !<br /> <br /> ....<br /> <br /> Nan: j'rigole !
Répondre
F
Superbe Zombie Road Movie ! ;-)
Répondre
S
Hey! Superbe reportage! on s'y croirait ...
Répondre
Publicité