Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
18 décembre 2013

Mine de Mithril

La richesse de la Moria ne résidait pas dans l'or et les joyaux, ces jouets des Nains; ni dans le fer, leur serviteur. Ces choses-là, ils les trouvaient ici, c'est vrai, surtout le fer; mais ils n'avaient pas besoin de creuser pour cela : tout ce qu'ils voulaient, ils pouvaient l'obtenir par le commerce. Car ici seulement dans le monde entier se trouvait l'argent de la Moria ou vrai-argent, comme d'aucuns l'ont appelé: mithril est son nom elfique. Les Nains ont un nom qu'ils ne disent pas. La valeur en était deux fois plus grande que celle de l'or, et maintenant il n'a plus de prix; car il en reste bien peu à la surface de la terre, et même les Orques n'osent fouiller ici pour en obtenir. Les filons mènent en direction du Nord vers le Caradhras, et descendent dans les ténèbres.

En ces temps de PJacksonages, je fais un petit retour sur la gamme de figurines SdA de Mithril, malheureusement trop absente des tables et des blogs. Je bavais déjà devant lorsque je n'étais qu'un jeune roliste qui ouvrait amoureusement son Casus Belli.
Alors je suis allé farfouiller dans mes boites et j'ai ressorti quelques-unes de mes figs mithril.

mithril01
Un chevaucheur. La finesse de ces figs m'a toujours attiré.

mithril02
Porte-étendard du Mordor et Rohirrim légèrement retouché pour en faire un héros.

mithril03
Deux civils (Esgaroth et Bree je crois) que j'avais intégré à un diorama.

mithril04

mithril05
Le troll que je viens de finir de peindre. Ne reste que le socle à terminer.

mithril06
Et ma prochaine production, offerte par JP, dont on peut voir certaines prod chez Fred.

Et puis, comme c'est la période pour parler des Terres du Milieu (tout le monde s'y met), je vous donne le lien pour télécharger la nouvelle de K. Yeskov qui raconte la Guerre de l'Anneau vue par les perdants : c'est ici !

Bon, je ne vais pas terminer un article sans mettre en jeu un nouveau bon point.
Question : comment s'appellent dans le SdA les petits orques esclaves ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon ben pour le bon point, je repasserai !<br /> <br /> sinon, j'ai eu du mal à retrouver les références de tes figs !<br /> <br /> Les 2 "civils" : Mayor and guard" (village of Bree) M394<br /> <br /> Le Troll, je crois que j'ai déjà donné ....<br /> <br /> Et le bateau avec les hommes: M130 : "Laketown longboat & Crew", mais normalement, il y a 3 rameurs!<br /> <br /> Belle peinture ! (un peu rouge l'Orc monté ?)<br /> <br /> mon préféré étant le porte-étendard: une belle réussite!<br /> <br /> <br /> <br /> En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis que les figs MITHRIL sont "absentes des blogs" !! Je connais au moins un où on en voit parfois ^^ et il y en a quelques autres .... <br /> <br /> <br /> <br /> Enfin, pour terminer avec ce sujet : je fais désormais partie du Club de "Ceux-qui-n'iront-pas-voir-les-Jackson-clowneries* "<br /> <br /> <br /> <br /> *je reste poli en mettant "clowneries"
Répondre
B
Selon wikipédia, les Uruk-Hai utilisent le terme "snaga" pour désigner les orques esclaves.
Répondre
Publicité