Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2013

Morne automne

C'est pas que la motivation baisse, mais j'ai passé pas mal de temps à faire des trucs en sous-marin et, du coup, ça ne se voit pas à la surface du blog ^^

Cela dit, j'ai quand même bidouillé un peu mes pinceaux.
D'abord, j'ai rangé ma table, et ça m'a pris du temps vu le b**del accumulé dessus !

oct01

J'ai repris des trucs qui attendaient depuis trop longtemps...

oct02

D'ailleurs, à ce sujet, je bloque sur ces trois tigres que je veux peindre comme des onces. Je m'y suis repris à deux fois et n'y arrive pas. Quelqu'un a une idée ?

oct03

Tant que je suis dans les questions. J'ai acheté ces figs il y a peu de temps. Quelqu'un sait d'où elles viennent ? N'en jetez plus ! Je suis une buse, c'est bien le Convoi de Eden...

oct04oct05

Et pour terminer, je relaie deux annonces :

- Perno vend une version des règles d'initiation de Pyrates avec version simplifiée de création des persos. C'est ici : Lulu
- Sam le Hobbit offre une fig Mithril/PA pour faire la promo de son blog. Allez-y juste pour le plaisir, c'est là : Sam

Et puis, pour ceux qui aiment bien mes petites histoires et qui s'en sentent privés (y en a-t-il ?), vous pouvez toujours aller faire un tour par là : Chroniques de Mornea

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les fig que tu as acheté déjà peintes sont des figurines de la faction du convoi pour le jeu Eden. Si j'ai bien compris ta question.
Répondre
O
tes figs c'est du eden et surtout le père noël qui est collector<br /> <br /> je suis étonné que l'on ne t'ai pas déjà dit tout ca
Répondre
S
Bon ben, tu vois que tu as fait quelque chose !!<br /> <br /> ranger une table, c'est un boulot énoooooorme, déjà, ensuite reprendre des figs pas finies, c'est très difficile, essayer d'en identifier d'autres ça prend des heures et enfin peindre des Smilodons en Once, c'est carrément ouf !<br /> <br /> pour ces derniers, déjà, tu dirais "panthère des neiges" , forcément ça serait plus facile à comprendre .... mais pour les peindre, là comme ça, je sèche. <br /> <br /> juste comme ça, sans réfléchir: <br /> <br /> couleur de base : beige<br /> <br /> puis beige clair voire très clair (ivoire si nécessaire) juste pour les parties en relief et tu fonces légèrement pour les ombres.<br /> <br /> (Pour l'instant, tu ne t'occupes pas des taches:elles se font en dernier )<br /> <br /> Quand tu as un résultat qui te semble correct tu dois avoir une impression de blanc mais sans plus: elle n'est pas vraiment blanche!<br /> <br /> Les taches: c'est là que ça se complique ! <br /> <br /> je dirais, en tenant compte que le dessous du pelage (gorge, poitrine, ventre) est très clair:<br /> <br /> petites taches de la couleur de base en la fonçant avec du noir ou du marron (je ne sais pas exactement).<br /> <br /> Grandes taches (dos, côtés) pareil mais tu rajoutes ensuite une petite tache plus claire au centre pour faire l'ovale. <br /> <br /> Enfin, tu approches ton résultat d'une image de "vraie" once (que tu as depuis le début!) et puis tu jettes ou tu gardes ! <br /> <br /> J'ai appris (en ce qui me concerne!) en peignant des chevaux type Apaloosa ou Pinto qu'il valait mieux faire les taches après la couleur de base complète sinon impossible d'ombrer et d'utiliser des lavis. <br /> <br /> Pour les animaux, afin d'avoir toujours sous la main des "modèles", j'ai un petit stock de catalogues Papo, Schleich, etc.... sous la main: très utile!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le petit coup de pub ! (entre nous c'est incroyable le nombre de personnes qui sont attirées dès que tu fais une loterie ! j'espère que ce n'est pas que "l’appât du gain" ) <br /> <br /> et je vais de ce pas faire un tour du côté des Chroniques de Mornea
Répondre
Publicité