Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2013

Numéro spécial

linfo30

Editorial :
Nous sommes très fier de vous présenter ce numéro double de mai et juin. En effet, en pages intérieures vous pourrez découvrir un reportage exceptionnel dans la base des Slanns où notre équipe a été reçue par l'éminente Dr Sylvia Duchamp et, pour la première fois, ce sont des photographies en couleur qui accompagnent ce reportage.
Malheureusement, nos reporters ont mystérieusement disparu le lendemain de leur retour dans nos locaux. Cela fait maintenant deux semaines que nous sommes sans nouvelles d'eux et nous craignons le pire. Ce numéro exceptionnel est donc également le dernier numéro de notre magazine. Nous nous en excusons auprès de nos abonnés et fidèles lecteurs.
Nous espérons pouvoir le reprendre sous une autre forme dans un avenir encore indéterminé.

Tests pharmacologiques

linfo31

Comme chaque année, dès que le nuage dense s'éloigne de la Nouvelle Montmartre, les tests pharmacologiques reprennent. Cette année, ce sont nos vaillants soldats montés qui expérimentent un sirop contre la fatigue musculaire.

linfo32
La population encourage ses héros !

A l'intérieur de la base
reportage exclusif de notre équipe, guidée par la Docteur Sylvia Duchamp
illustré avec des photographies colorisées.

linfo33
Le meilleur endroit pour apprécier la base dans son intégralité est un canyon dans la montagne où elle a été bâtie. 

Depuis qu'elle a été abandonnée par les derniers Slanns du Drachenland, la base est l'objet d'études approfondies par l'équipe du professeur Duchamp, sous la direction de sa fille mandatée par le gouvernement.
Après plusieurs mois de discussions avec les conseillers militaires, nous avons finalement obtenu le droit d'y pénétrer.

linfo34

Préférant nous faire patienter, le Dr Duchamp repousse quelques instants la visite de la grande salle et nous guide vers une salle plus petite. Au centre, un mannequin est allongé sur une table. Le Dr Duchamp nous explique que ce mannequin est une réplique du corps retrouvé dans cette salle et actuellement conservé dans une chambre froide. 
La seule chose que nous pourrons en apprendre est qu'une longue et profonde cicatrice fait le tour du cou de ce corps, sujet d'expérience des Slanns.

linfo35

Un peu plus loin, S. Duchamp nous montre les cellules où étaient enfermés les soldats de la compagnie Vermorel. Nos deux accompagnateurs/protecteurs prennent la pose.
Le Dr Duchamp nous explique que les hommes qui ont été enfermés ici ont d'étranges souvenirs d'actes qu'ils n'ont pas pu accomplir et d'une vie qu'ils n'ont pas menée.

linfo36

Nous voilà enfin autorisés à visiter la grande salle. Le Dr Duchamp commence par nous présenter ce qu'elle appelle la "table de communication". Les tableaux qui l'encadrent sont lumineux et les images en changent régulièrement.
Nous notons tout de même un groupe de caractères qui revient fréquemment : Gliese526

linfo37

Viennent ensuite les "paillasses réfrigérées". Ces tables sont en effet froides, seules les plantes qui y poussent dégagent un peu de chaleur. Il s'agit de graines récupérées dans la glace, nus explique le Dr Duchamp.

linfo38

A quelques mètres à peine, nous assistons à une scène étrange. Le professeur Duchamp vient de manipuler une machine et un part de tarte chaude, tomate et fromage fondu, lui a été distribuée. Le professeur l'avale rapidement avant de repartir à ses travaux.

linfo39

Le Docteur Duchamp nous montre ensuite, toujours dans la grande salle, un cylindre gélatineux sur lequel est étendue une étrange créature. Contrairement à son apparence, cette créature est humaine nous indique-t-elle. Nous restons très sceptiques.

linfo40

Dernier élément de la grande rotonde, une sphère magnétique. Le Dr Duchamp nous explique que son rôle n'est pas encore déterminé précisément. Mais, il suffit de l'actionner pour changer les données de température et de pression des tableaux lumineux et, surtout, pour modifier le magnétisme terrestre local.

Toutes ces énigmes scientifiques demandent bien évidemment d'être longuement vérifiées. Ce sont de longues années d'études qui attendent les scientifiques qui accompagnent le Docteur Sylvia Duchamp. Celle-ci nous avoue tout de même que la clé de ces découvertes est certainement contenue dans un manuscrit dont elle a récupéré les feuillets dans les labyrinthes attenants au laboratoire. Ce manuscrit est actuellement confié au fameux libraire Voynich qui doit le reconstituer.

Nous remercions encore très vivement le Dr Duchamp pour le temps qu'elle a bien voulu consacrer à nous faire visiter la base des Slanns et les autorités militaires de la Nouvelle France pour sa présence bienveillante.

linfo41
Grand poster central de la base des Slanns. N'hésitez pas à le déplier.

Découverte archéologique !

linfo42Le professeur McGrégor n'avait pas fait parler de lui depuis très longtemps, il revient vers nous aujourd'hui pour nous présenter sa découverte. Il s'agit d'une fantastique cité enfouie dans la jungle. 

Malgré le mauvais état des constructions, il nous affirme que ces murs ont plus de 500 ans. Un spécialistes des pétroglyphes est d'ailleurs attendu pour confirmer l'ancienneté de cette cité.

Le professeur McGrégor, sûr de lui, affirme qu'il s'agit de la preuve de la présence très ancienne des Américains au Drachenland. Voilà qui ne va pas faire plaisir à nos amis Prussiens !

Toujours est-il que le professeur risque d'avoir des difficultés à poursuivre ses investigations. Une des photographies prises par notre journaliste montre une présence malveillante dans ces ruines...

 

linfo43

 

Notre rédaction a trouvé une dernière photographie non développée dans l'appareil de nos reporters. Elle confirme la rumeur de l'arrivée des Pékinois au Drachenland et pourrait bien expliquer la disparition mystérieuse de nos collaborateurs !

linfo44


Pour ce dernier numéro, ce ne sont pas moins de 10 informations qu'il faut découvrir.
Hormis l'information générale, les neuf infos scientifiques proviennent d'une seule source (pour simplifier le jeu), l'excellent blog scientifique de Pierre Barthélémy : Passeur de Sciences

Bon jeu !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca fait peur!!!
Répondre
S
Quelle imagination ! Cela donne envie de retourner au Drachenland.
Répondre
Publicité