Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
3 mai 2013

Cartel du Sabre #4 et bilan

Une nouvelle série pour le Cartel :

Tout d'abord, les aberrations  d'Avalon, les Rétiaires et leur excroissance filandreuse. Munis d'une belle ligne de vie, ces combattants ont la règle spéciale "effrayant" et surtout la capacité "enchevêtrement" qui leur permet d'engluer les figurines ennemies qui passent à portée !

cartel_30

cartel_31
Des saletés dont il faut se méfier !

Ensuite des Miliciens lanciers de Jade. Guerriers de base, ils possèdent l'allonge qui leur permet de frapper sans risque de retour...

cartel_32

Et pour terminer cette série, les Novices du Temple d'Avalon. Légèrement plus chers que les lanciers ci-dessus, ils ont une meilleure ligne de vie et peuvent frapper plus fort !
Après avoir longtemps hésité sur leur schéma de couleur, j'ai opté pour un bicolore orange/marron, avec le symbole du temple en noir pour montrer qu'ils le renient. J'aurai toujours pu l'enlever complètement, mais sait-on jamais...

cartel_33
Je ne suis vraiment pas satisfait du résultat. D'abord les hampes, que j'ai redressées à l'eau chaude (en brûlant mes pauvres petits doigts), se sont courbées de nouveau. Ensuite les têtes sont franchement loupées...
Bref, il faudra(it) que je revienne dessus !

 

  - Bilan !

48 figurines au cours du mois d'avril.

  • 24 zombies
  • 4 éléments pour les Verts de la Côte (1 canon, 1 lémure HellDo, 1 Babayagob et 1 crapaud)
  • 2 figurines Eden (Felindra, Jumamosi)
  • 12 figurines Alkemy (3 guerriers Crapaud, 2 guerriers Loup, 2 guerriers Corbeau, 3 archers de Jade, 1 inquisiteur, 1 arbalétrier d'Avalon)
  • 3 proxies pour Alkemy (1 arbalétrier, 2 Héros du Cartel)
  • 3 figs diverses (Tréville, 1 chevalier, 1 chimpanzé)

J'ai donc réussi mon pari (mon APO), mais n'en suis finalement pas satisfait. D'une part, je me suis mis la pression pour peindre et je n'en vois pas l'intérêt (bon si un peu, ça fait baisser la montagne) ;
d'une autre part (corollaire), j'ai saturé sur la peinture du Cartel, que j'avais pourtant envie de peindre, et j'ai baissé la "qualité" de ma production. 

Du coup, je n'ai ni le plaisir d'avoir peint une armée complète, ni celui d'obtenir de belles figs (enfin répondant à mes critères rendu/temps passé). Je ne reproduirais donc pas cette opération. Le mois de mai sera celui où je me ferai plaisir (en mai, fais...), ce sera le mois des pirates !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouaip, merci vous deux.<br /> <br /> J'ai au moins la satisfaction d'avoir terminé mes zombis et de jouer avec. Pour les Alkemy du Cartel, ils sont également sortis une fois. Bref, tout ça n'aura pas été inutile !<br /> <br /> Et comme je change d'univers ce mois-ci, la passion va revenir :-)
Répondre
C
Ce forcer pour un loisir c est jamais bon, car la passion retombe forcement, mais sur une courte période pourquoi pas. En tout cas bravo 48 figurines sur un mois c est déjà super.
Répondre
S
Bon c'est pas une cata non plus... et c'est pas grave!<br /> <br /> Moi aussi je peins mieux si je le fais parce que j'ai envie....<br /> <br /> En ce moment, par exemple, je ne mets pas la pression: je ne peins pas du tout!<br /> <br /> (la reprise du boulot conjuguée avec un paquet de figurines terminées et hop! j'arrête!) <br /> <br /> Tu pourras quand même jouer avec, mais c'est vrai que c'est très frustrant de ne pas être très content de son travail. Au moins tu sais pourquoi, ça permet de relativiser.
Répondre
Publicité