Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2013

Lumière !

linfo20

Phosphorescence acquise

Fruits de nombreux mois de recherche, le docteur Sylvia Duchamp nous a présenté les effets de phosphorescence qu'elle a réussi à induire chez son assistante.

linfo21

Tout a commencé lors de la détention du docteur. 
Les yétis qui oeuvraient dans le laboratoire émettaient une radiation qui s'intensifiait près de certaines lampes. Après avoir imaginé que c'étaient leurs combinaisons qui produisaient cette brillance, il lui fallut se rendre à l'évidence lorsqu'elle vit un yéti sans casque scintiller tel une luciole.

C'est en parcourant le mystérieux manuscrit qu'elle a récupéré, que le docteur Sylvia Duchamp a eu la clé de ce mystère :

linfo21b

Le lichen luminescent qui recouvre les parois des cavernes souterraines menant au Drachenland en est forcément l'origine.

Après avoir fait des essais sur différents animaux et réussi à rendre phosphorescent une brebis, il était temps de passer aux tests sur l'homme. C'est Mademoiselle Jumamosi, l'assistante du docteur, qui s'est proposée comme cobaye.

linfo22
La phosphorescence de Mademoiselle Jumamosi devant la lampe violette du docteur Duchamp.

linfo23

 

 La brillance est mise en évidence sous plusieurs éclairages.  
 Mademoiselle Jumamosi semble émettre de la lumière dans plusieurs registres lumineux, à différents niveaux du spectre visible, infra- et supra-visible.

 Ce phénomène de phosphorescence aura d'importantes implications dans l'exploration des cavernes souterraines.

 

 

En bref du Drachenland

Une étude vient d'être publiée par la Société Internationale d'Exploration indiquant que les cavernes souterraines conduisant au Drachenland se remplissent inexorablement de débris. 
La profusion de ces débris rend dangereuses les explorations futures. La SIE demande aux gouvernements de mettre en place une commission d'étude pour résoudre ce problème.

International

Nous en parlions dans nos éditions précédentes,les désaccords scientifiques opposant l'Empire Allemand et la NRF, en particulier autour de l'enclave de la Nouvelle Montmartre, débouchent sur des désaccords politiques.
Le gouvernement de la NRF a envoyé un émissaire, Monsieur Jérome C. à Zurich, aucune nouvelle ne nous est encore parvenue.

Espérons que le calme, si nécessaire à nos scientifiques, revienne rapidement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon ok : annonce par un Institut de recherches Uruguayens de la naissance de moutons phosphorescents (sic!) par méthode transgénique; introduction d'un gène de méduse (re-sic!). <br /> <br /> On n'arrête pas le progrès !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je n'ai rien trouvé d'autre....
Répondre
S
Purée! tu nous l'as faite facile ce mois-ci ! <br /> <br /> je donnerai ma proposition plus tard pour ne pas bloquer le jeu... (si j'ai raison!)<br /> <br /> maintenant plus qu'à chercher les autres énigmes cachées dans les petits textes de fin .....
Répondre
Publicité