Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 avril 2013

Cervooooooooooooooox

zomb00

Ça y est ! J'ai enfin terminé ma horde de zombies. Depuis le temps que je l'avais achetée (juillet dernier, il y a donc 10 mois), puis entamée (montage et soclage en octobre, peau en décembre), les voir finis était inespéré !

L'une des raisons de cette longue attente, autre que ma dispersion habituelle, c'est que je suis assez mécontent de ce que j'en ai fait.
"Multi-Part Miniatures" : j'ai voulu n'avoir que des figurines différentes en montant tous les bras, toutes les têtes, toutes les jambes de toutes les façons possibles. A l'arrivée, compte-tenu des "impossibilités vestimentaires" (manches longues/courtes par exemple), ça laisse encore pas mal de choix.
Mais une fois tout monté, tout n'est pas compatible. Les bras n'ont pas la même longueur, les corps ne s'hadaptent pas tous sur les jambes, ni les bras ou les têtes sur les corps. Bref, un gros travail de sur-modelage était à faire pour rattraper ça et je n'en avais aucune envie.

Finalement, j'ai couvert tout ça de peinture, des zombies déglingués c'est pas si grave !

zomb01
Certains sont assez réussis... pour des zombies !
Peau verdâtre : zombies pas frais.
Soclage urbain : route défoncée et éléments divers (merci Belisarius, Blogurizine 16)

zomb02
D'autres sont bricolés, regardez comment les bras ou les têtes sont assemblés. Et encore, je les ai tout de même repris...

zomb03
Au final, ça fait une horde assez crédible.

Avant même d'être terminés, ils ont rencontré Scoubidou et ses copains sur une règle de démo du Psilète : les zombies gastronomes, tout un programme !

zomb04
Dans la petite bourgade de Neuhorff, tout semble calme ce matin. Et pourtant, les rares habitants sains se terrent chez eux. Le jour vient de se lever, mais les zombies affamés continuent de parcourir les rues de la ville à la recherche de cerveaux frais.
Isolés et sans moyen de communiquer, Sammy et Scoobi d'un côté, Fred et Vera de l'autre, doivent récupérer un vaccin à l'hôpital central.

zomb05
Sammy et Scoobi sont déjà à l'hôpital que Fred et Vera sont aux prises avec les zombies. Il faut dire qu'avec leur manie de tirer sur tout ce qui bouge, les zombies rappliquent dare-dare !

zomb06
Heureusement, les zombies préfèrent employer les rues de la ville et se présentent à la queue leu leu. Il faut avouer que ce n'est pas leur intelligence qui est à craindre !

zomb07
Délaissant les armes à feu, Vera découpe du zombie à la tronçonneuse et tandis que Fred les hache au katana !

zomb08
A l'autre extrémité de la ville, Sammy et Scoobi ont ramené le vaccin à l'abri. Ils vont pouvoir se mettre à la recherche de la pauvre Daphné pour le lui administrer...

zomb09

Une partie sympa, mais la règle est plus intéressante pour un jeu en solo que pour opposer deux factions.
Et puis de toute façon, je n'ai pas deux factions à opposer étant donné que je n'ai que les figs de Scoobi pour lutter contre les zombies. 
Enfin, je n'avais que... parce qu'un petit tour sur e-bay m'a permis de trouver de quoi me faire une nouvelle équipe !

On en reparlera...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un défi ? Je vois....je te l'amènerai en personne, et je te mettrais une pâtée au jeu de ton choix. Je suis comme ça moi, faut pas me chercher... :)
Répondre
J
Toi aussi tu as succombé aux charmes des zombies....Faut que je t'envoie ma règle perso :)
Répondre
F
Des zombies cooool ! j'adore ;-)
Répondre
Publicité