Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2013

Terrassement

quinzaine_nf2

Editorial

Après plusieurs mois de discussions tendues, les mathématiciens ont enfin trouvé un accord.
Comme vous vous le rappelez certainement, les observations ont montré que le temps passe légèrement plus vite dans la terre creuse que sur la surface extérieure. Les mathématiciens refusaient jusqu'à présent de confirmer cet état de fait. En effet, aucune de leurs théories ne pouvait expliquer une rotation plus rapide de l'intérieur de notre globe. La seule solution était donc de refaire les observations de manière à ce qu'elles concordent aux théories.
Ce problème est désormais résolu, la surface et l'intérieur du globe sont réconciliés. Leur rotation est parfaitement synchrone, mais c'est le calendrier qui diffère !
Notre journal est donc fier de vous annoncer que le calendrier du Drachenland comptera désormais deux jours de plus, le 29 et le 30 février. Encore une fois, la terre creuse se montre bien plus logique que la surface !

Nuage dense d'Ether

linfo24

Nos compatriotes de la Nouvelle Montmartre ont été, il y a quelques jours, survolés par un nuage dense d'Ether, comme cela arrive quelquefois.
Cette fois pourtant, la formation nuageuse était extrêmement étendue, de la taille d'un stade de balle ovale.

linfo25

 Cette formation éthérée, très dense, a survolé lentement la Nouvelle Montmartre, passant à quelques centaines de mètres au-dessus des immeubles.
Espérons qu'aucun nuage ne frôle de plus près nos compatriotes.

 L'aventure d'un terrassier !

Alors qu'il creusait l'emplacement d'un nouveau parc à grands bis pour le compte de la municipalité de la Nouvelle Montmartre, Monsieur Grégoire a vu surgir du sol un étrange personnage. Etonné, mais peu effarouché, le Sieur Grégoire a profité du blocage de ce personnage pour rendre immédiatement compte aux services scientifiques de la municipalité.

linfo21

Dépêché sur place, le docteur Conrad, géologue émérite, a essayé de s'entretenir avec l'individu.

linfo22

Son langage tient d'un français archaïque. La seule chose claire que le docteur ait réussi à obtenir de l'individu est qu'il désire un cheval.
Tout ceci est bien étrange quand on sait que les chevaux ne supportent pas plus de quelques heures la terre creuse avant de mourir de souffrance.

Encore une affaire à suivre.

===========================================

Chers lecteurs, c'est à vous de jouer !
Il y a deux informations à retrouver dans cet article...

linfo23

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca rend bien tes photos de fond de décor, tu fais ça comment?
Répondre
M
Pas lu cela dans Playboy...
Répondre
S
2/ Richard 3 retrouvé sous un parking ;)<br /> <br /> Ca a fait la une chez nous.
Répondre
S
Encore une fois un sacré travail: Bravissimo !!!<br /> <br /> Mes propositions:<br /> <br /> 1-le nuage non-toxique (?) de gaz qui s'est échappé de l'usine de Lubrizol (Rouen)<br /> <br /> 2-Je sèche complètement!!!
Répondre
Publicité