1er samedi du mois, c'est la traditionnelle date de réunion au club de Grisolles. Comme d'habitude, la voiture est remplie de figurines, histoire de pouvoir jouer à un peu tout et n'importe quoi. Mais on a déjà programmé le début de la campagne de SoB&H et celui de la nouvelle saison de CiC...

Et ce qui devait arriver arriva. J'en avais parlé il y a quelques billets, comment allaient résister mes Gremlins ? La boite est carrément tombée par terre :

club20
Résultat : le warpig désoclé et son cavalier envolé, le gremlin qui regarde dans sa pétoire a perdu ses bras. Du côté positif, je vais pouvoir les tiger cette fois !

On se lance tout de suite dans la campagne Song of Blades & Heroes.

club21
Le Captain' aide Fred à composer sa bande pendant que derrière s'installe une table Battle.

sob&h10

Le scénario :
Dans le village de Noirziel, une météorite vient de tomber. Les cristaux de grisolite qui s'en sont échappés attirent bien des convoitises, alors les villageois ont recruté une troupe de solides guerriers pour défendre leur bien...

Les bandes :
Un chef de 60pts max avec une Qualité de 3 au mieux et des troupes de 30 pts max avec une Qualité de 4 au mieux. Le tout pour une valeur de 150 pts maximum.

La partie :
Cinq bandes s'affrontent. La mienne est composée de Mehapito (que je sors rarement) Q3 C3, d'une Sylfaë Q4 C3 Discrète et de trois hobbits Q5 C3 Tireurs (p moy).
Les PNJ sont protégés d'armures de plaques et, surtout, ont automatiquement 3 réussites. Ils sont 6 et l'un d'entre-eux sera aléatoirement joué par chaque joueur à l'issue de son tour.
Un objectif central est déposé, puis chaque joueur dispose deux objectifs à deux longues de sa position de départ.

sob&h11
Très rapidement, deux PNJ sont dirigés de mon côté. Il faut dire qu'il y a de nombreux objectifs autour de ma position. Mehapito ne s'en relèvera pas, ma bande n'a plus de chef ! Les Q5 vont avoir du mal à jouer...

sob&h12
A côté, Eorl ne s'en sort pas avec ses mieux avec sa horde Q5. J'avais préparé sa bande en privilégiant le nombre, il a aligné une quantité de 1, 2 et 3 qui l'a maintenu à sa position de départ pendant toute la partie. Il en est devenu légendaire ! J'imagine que le flou de la photo est dû à la crise de rire qu'il déclenchait à chaque jet d'activation !

sob&h13
De l'autre côté de la table, les squelettes de Maloutou et les Zombies de Fred se disputent quelques cristaux. Et les Orques du Captain rafflent tranquillement tout ce qui traîne dans leur coin !

club22 

     Pendant ce temps là, Olivier entame sa partie de Battle...

sob&h14
Fin de partie, les Orques du Captain' ont réussi à ramener trois cristaux dont un seul est cassé. Il remporte ainsi une belle victoire.

sob&h15
De mon côté, le charnier est bien rempli ! La Sylfaë a réussi à ramener un cristal, qui s'est malheureusement brisé malgré tous ses efforts. Les règles de campagne du Captain' me permettent de récupérer un hobbit et mon chef. Un hobbit a tout de même succombé. Tout ça devra être rééquilibré pour la prochaine partie...

Si un rapport de bataille croisé vous intéresse, allez voir sur le blog de Fred : Fred Adventures !
ou sur celui du Captain' : Mondes Mini

Maintenant qu'on est bien chaud, il est temps de repartir au coeur de la terre retrouver le Professeur Duchamp. Comme vous vous le rappelez peut-être, lors de la dernière partie de la saison dernière, Duchamp et sa fille se sont séparés. Il va maintenant falloir les rassembler (encore une fois me direz-vous !).

club24
Des araignées, des zombies, des rats et de l'obscurité...

On en reparlera bientôt, ne vous inquiétez pas. D'autant qu'il y avait pléthore de bloggeurs autour de la table !

club25

club23 

Et pendant ce temps là, Olivier poursuit sa partie de Battle...