Ben oui, être le troisième à blogger quand on passe une soirée club à jouer ensemble avec d'autres bloggeurs, c'est ne plus avoir grand chose à raconter...
Mais, même si les copains ont déjà fait leur compte-rendu (le Captain' et le Raider), ce n'est pas ce qui va m'arrêter !!!

Alors que certains nous font croire qu'ils naviguent dangereusement en eaux troubles,

club10
Eaux troubles ? Y'a qu'à voir le premier plan...

club11deux tables s'installent pour jouer au jeu phare du moment sur la blogosphère. Non, pas Zombicide, mais X-Wing.
Une table avec un magnifique tapis étoilé (vu aussi chez fbruntz) et une table sans tapis, la mienne !

xwing01
Une partie des vaisseaux : à gauche l'escouade qui escorte la navette ; à droite la moitié des TIE qui doivent l'éliminer.

Un système de jeu simple et vite pris en main que je ne vais pas détailler, vu qu'on peut le trouver sur de très nombreux blogs. J'aime beaucoup la rapidité du jeu et le matériel fourni qui rend le jeu nettement plus dynamique que Wings of War. J'ai par contre été surpris par la longueur des manoeuvres (je veux parler de distances), je m'attendais à des virages et demi-tours beaucoup plus serrés.
Je m'attendais également à des combats beaucoup plus meurtriers, au final peu de tirs passent. Le Captain (merci pour l'initiation) m'a dit qu'avec les améliorations ça changeait pas mal...

A réessayer donc !

xwing02
Fin de partie, le TIE n'arrive pas à faire barrage à la sortie de la navette. Elle n'a plus de bouclier, mais encore bien trop de points de structure !

La soirée continue avec une initiation SoB&H, le Captain' et moi cherchons des joueurs pour entamer une campagne.
Partie à 5 joueurs (on n'a peur de rien).

sob&h01
Une partie des forces en présence, de gauche à droite :
Elfes et Orques sylvestres - Avaloniens - Aurlocks
Il manque mes Wolfens menés par un Centaure et Maloutou est encore en train de calculer les profils de son alliance ISC/Résistance : on veut réussir à prouver que SoB&H peut se jouer avec toutes les figs.

sob&h02
Le scénario : la chasse est ouverte !
- Deux objectifs à 5 pts, l'Ogre au centre et le Dragonnet qui se cache dans sa grotte.
- Le jeu de cartes pour définir l'initiative à chaque tour (on est 5 quand même...)
- Une étrange figurine oblongue est cachée parmi les forces du Captain'

sob&h03
Alors que le dragonnet tombe très vite, Fred voit ses Sylvestres faire du sur-place à cause d'un très mauvais jet de son Chef. Mon Prédator Wolfen en profitera pour faire quelques brochettes.

La bataille la plus intéressante se déroulera au centre (ben oui, j'y étais) pour détruire l'Ogre.

sob&h04
La cavalerie Orque arrive...

Les Aurloks du Captain et mes Wolfens sont bien placés, l'Ogre tombe sous les coups du Cavalier Orque à la fin du tour et... J'obtiens l'initiative au tour suivant qui permet à mes Wolfens de terrasser l'Ogre sous le regard livide du Captain !

sob&h05

Je crois qu'on a réussi à convaincre Fred, la campagne va pouvoir se faire !

--------------

Pour terminer une déception, vous ne semblez pas adhérer à mon concept de l'Info de la Quinzaine scientifique et une bonne nouvelle, le Blogurizine nouveau est paru (et je suis dedans) !