Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
7 octobre 2012

Empreintes !

ifrah 001

Malgré la blancheur monotone du paysage, Ifrah' n'avait aucun mal à se repérer. Les longues heures passées à marcher dans les collines glacées du califat de la Robe Blanche lui revenaient en mémoire. Il se rappelait le souffle du vent entre les branches nues, le léger crissement de la neige qui roule, ce silence lumineux qui effaçait peu à peu les disputes de ses parents.
Son père, un guerrier Malikh traditionnaliste, ne parvenait que très rarement à calmer les fureurs de sa mère. Alors, le jeune Ifrah', pour échapper aux invectives lancées contre Chahida et les doyennes, s'échappait dans le calme blanc des extérieurs de la cité souterraine. Les mots de sa mère résonnaient encore en lui "Elles ne sont pas conscientes des dangers !"

Il s'approchait d'une ancienne tour de garde Ermadhi, c'est là qu'il savait pouvoir retrouver les Khaliman qu'il recherchait. Ici, tout le monde était au courant de l'évasion et de la venue des Cheikhs, mais peu se doutaient qu'un Ifrit en était responsable. Et encore moins savaient que les Soeurs étaient les véritables coupables, "elles ne sont pas conscientes".

Alors qu'il parvenait au sommet d'une colline, Ifrah' vit les Cheikhs s'approcher de la tour de garde ; des membres de la Triade avançaient silencieusement, les regards fixés au sol.

Ifrah01_01

Ifrah' lança son Talj'hyal en avant et couru vers les Cheikhs.
"N'efface pas les empreintes !" lui lança Araoui. Ifrah' les avait remarquées, comme de la neige fondue immédiatement solidifiée. Qu'est-ce qui avait bien pu laisser de telles traces ?

Ifrah01_02

Ifrah' n'eut guère le temps d'approfondir la question, les hommes de la Triade chargeaient dans leur direction.

Ifrah01_03

Des flèches sifflaient à ses oreilles auxquelles répondaient instantanément celles d'Araoui. C'est alors qu'un cri retentit à sa gauche "Pyritin !".

Ifrah01_04

Un jeune Méhariste venait d'apporter la réponse qu'il redoutait...

Ce cri avait également été entendu par les membres de la Triade qui se précipitèrent. Apparemment, eux aussi cherchaient à relever les empreintes.

Ifrah01_05

Le Kabircheik Hakim avança lentement vers les hommes de Jade pour tenter de les calmer et en apprendre plus sur leur présence dans le califat, le talj'hyal d'Ifrah' trépignant d'impatience à ses côtés. Leur entrevue se déroula autour d'une nouvelle empreinte. Il fallut se rendre à l'évidence, aucun doute n'était possible sur son auteur, un Ifrit pyritin !
Malgré les talents d'orateur du Kabircheik, les membres de la Triade continuèrent leur prospection et devinrent très aggressifs. Un alchimiste commençait une incantation quand Ifrah' et le jeune Méhariste se jetèrent sur lui et le réduisirent au silence.

Ifrah01_06

Une ombre surgit alors de nulle part, mais les Cheikhs ayant recueilli suffisamment d'indices donnèrent l'ordre de se replier vers Khal'Jalis, la capitale du califat...

Le Cheikh Araoui proposa à Ifrah' de les accompagner, il avait vu la lueur dans ses yeux à l'annonce du Méhariste et voulait en savoir plus sur cet étrange Belluaire des neiges.
Alors qu'ils traversaient l'une des rares prairies de la région, les Khaliman retrouvèrent les hommes de la Triade. Cette fois, Feng Sao était parmi eux et les Khaliman ne purent pas faire grand chose.

Ifrah01_07

Araoui reçut une blessure qui allait l'immobiliser pendant quelques jours. Il retint Ifrah' à ses côtés, espérant en apprendre plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un simple mot : magnifique :-)
Répondre
S
Très original et bien écrit!!<br /> <br /> je n'ai pas vraiment tout compris au déroulement comme d'hab', mais j'adore ta façon de faire! <br /> <br /> (NB: le terme "Belluaire" désigne des personnages de Dune de Frank Herbert !)
Répondre
C
Super récit pour ton rapport de bataille. C'est simple, j'adore !
Répondre
Publicité