Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2012

L'info : la solution...

Bon alors...

Un engin d'exploration baptisé Wissensdurst (curiosité en français)
qui parcoure le plateau désolé du Wotan (dieu germanique de la guerre)
à la recherche de formes de vie
et qui transporte un lourd équipement scientifique dont un appareil de prise d'images...
ça ne vous dit vraiment rien ?

Bien sûr, l'info à retrouver était l'aterrissage de la sonde Curiosity. Vous ne pensez tout de même pas que j'allais ajouter le musique des Black Eyed Peas quand même !

C'est pas grave, moi ça m'amuse. Alors je recommencerai dans un mois !

curio06

 

En attendant, pour répondre plus précisément aux questions de dbgarou, la "figurine" de base est une espèce de kadoMcDo (ci-contre) que j'ai acheté dans un vide grenier.

J'ai supprimé le gros méchant pour mettre à la place deux demi-figs au 1/72°, le pilote et son technicien radio. Deux dossiers de fauteuil en carton fin ont été ajoutés, la verrière de la cabine vient d'une boite d'oeufs de caille (petit format^^) transparente.

J'ai collé la verrière sur un arceau, de telle manière que la cabine puisse rester amovible pour que le pilote puisse être face au blason aussi bien que face à la mitrailleuse.

curio07
Découpage très approximatif pour la fenêtre...

Un paquetage a été ajouté sur l'un des côtés (polystyrène et lunette récupérée sur un jouet),
deux tubes ont été placés dans le bouton pour remonter le robot pour simuler la mitrailleuse.

curio08

Le plus drôle, c'est que le jouet original fonctionne encore ! L'engin bouge et vibre si on le remonte.
C'est pas beau ça ?

Maintenant, vous n'avez plus qu'à suivre les infos pour celle du mois prochain !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis fan!!!<br /> <br /> Je vais te piquer l'idée et adapter la bête en 28mm...<br /> <br /> Et vive les vides greniers plein de bricoles!!!
Répondre
O
bravo pour ton enigme, j'ai pas le niveau pour trouver ce genre de chose. tu es vraiment trop fort.
Répondre
Publicité