Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 août 2012

Noir désespoir !

Bon, c'est définitif, je hais la sous-couche noire !

Vous n'êtes pas sans savoir que je peins des Zelfes... Parmi ceux-ci, j'en ai un paquet d'occasion déjà peints ou sous-couchés... en noir. Comme je suis un gros fainéant (et que je n'ai pas trop de temps à perdre avant le Festival...), j'ai donc laissé cette sous-couche. Une sous-couche, ça ne sert qu'à accrocher la peinture, n'est-ce pas ?

sscch1
Jaune : 3 passages - Orange : 1er passage !

La photo est parlante. Non seulement il faut un nombre incroyable de passages pour commencer à voir la couleur, mais en plus j'ai dû peindre à la truelle pour obtenir ça !
Et encore, je ne parle pas de l'aspect terne des couleurs une fois sèches...

Vous allez bien sûr rétorquer (et vous avez raison) que je peins comme un manche, que passer une couleur claire sur du noir c'est pas une bonne idée et que j'utilise une peinture de m*rde.
C'est pas faux et il faudrait un jour que j'achète autre chose que ces peintures bon marché...

sscch2

Mais regardez ce que la même chose donne avec ma sous-couche blanche :

sscch3
Jaune : 2 passages - Orange : 1er passage.

Bref, je le redis sans vouloir polémiquer, la sous-couche noire c'est pas pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
le jaune est et serra toujours une couleur tres complexe a appliquer<br /> <br /> ( en ecrivant ceci je me rappelle d'un joueur necrons qui les peint en jaune )pas OR mais jaune<br /> <br /> <br /> <br /> un conseil que j'ai dit et redit sur mon blog ou a la ludo<br /> <br /> <br /> <br /> melanger une pointe de produit vaiselle a la peinture a appliquer<br /> <br /> <br /> <br /> seule condition<br /> <br /> <br /> <br /> diluer la peinture a 2 pour 1 d'eau<br /> <br /> <br /> <br /> attention<br /> <br /> <br /> <br /> ne pas melanger comme un ane sous peine de perir sous des bulles qui ferai palir les soirées mousses d'ibiza<br /> <br /> <br /> <br /> apres cette technique na jamais a ma connaissance ete utiliser sur du noir
Répondre
S
Je plussoie Mark au dessus : la gamme de GW est très très bonne et leur bases sont vraiment couvrantes puisqu'elles sont faites justement pour être appliquées sur du noir.
Répondre
M
Utilises les nouvelles peintures Gw les Bases sont nettement mieux, plus couvrante... :-p
Répondre
S
... sauf si tu utilises du jaune qui n'est pas jaune!!! Perso, comme j'ai expliqué à Mehapito dans une réponse sur mon blog (http://samsminisworld.blogspot.fr/2012/08/wip-figures-for-michele-valdemar-part-ii.html)<br /> <br /> j'utilise du "sable", évidemment ça donne pas un jaune brillant! de toutes façons, quelque soit la couleur, c'est rare qu'une seule couche suffise!<br /> <br /> (en plus, faut compter aussi les ombrages!)<br /> <br /> Si je fais du "bois", je peux aller jusqu'à 7/8 couches au moins avant d'obtenir (à peu près!) l'effet recherché!), mais bon je ne suis pas wargamer, alors je pense que mon propre standard est différent puisque je ne recherche pas le nombre.
Répondre
C
Le jaune est sans doute l une des couleurs la moins couvrante quelque soit la marque.<br /> <br /> <br /> <br /> Entre l army painter, la tamiya la prince august ou la citadel sur une sous couche noir, il faut plusieurs couches.<br /> <br /> <br /> <br /> Chien Sauvage
Répondre
Publicité