Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
10 juillet 2012

Interrogations...

On a un drôle de passe-temps quand même...

Acheter et peindre des petits soldats pour jouer avec ensuite, passer du temps devant un écran pour en parler avec des gens virtuels. Ce week-end, j'ai fait 1300 km (je vous arrondi ça) et 12 heures de route pour passer une journée entière à pousser de la figurine...
Et bien, je ne regrette rien. Non seulement je n'ai pas perdu mon temps, mais en plus j'ai rencontré des tas de gens charmants.

Et c'est là que je veux en venir. Ce hobby nous fait rencontrer pas mal de monde, virtuellement et "en vrai", et je ne me suis que très rarement retrouvé face à des types qui ne me revenaient pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout le monde est beau et gentil, mais les rencontres sont toujours agréables.
Quelle en est la raison ? Certes, on partage le plaisir de pousser la fig, de plus dans les mêmes univers (je veux dire par là que, par exemple, je discute rarement avec des joueurs de 40k ou des Napoléoniens) et on ne vit pas ensemble. Mais c'est tout à fait comparable avec les collègues de boulot et, vous en serez d'accord, on croise plus de cons au boulot qu'autour d'une table !

Le fait de jouer aux figs rend-il moins con ? Au faut-il ne pas l'être pour jouer aux figs ?
Suis-je simplement victime du syndrome "après tournoi qu'il était bien" ?
En tout cas, je suis ravi d'avoir croisé à Sartrouville des joueurs sympas dans une très bonne ambiance et d'avoir pu mettre des têtes, des voix et des attitudes à des avatars.

Allez, quelques photos pour terminer :

sartrou01
8h30, la salle est prête. J'en profite pour regarder les différentes tables, un peu d'inspi c'est toujours bon à prendre.

sartrou02
Première rencontre, les Crapauds de Fabien pour le scénario des Spores. On se réveille tranquillement tout les deux, un peu trop tranquillement pour moi, défaite !

sartrou03
Deuxième partie, la Route du Froid, scénario que je ne connais pas. Didier et ses Aurloks si.
C'est ma plus belle raclée de la journée !

sartrou04
Après le barbecue (c'est pas moi qui en parle le mieux), on reprend sur les Machines alchimiques où je rencontre les Avaloniens de Juls. Egalité.

sartrou05
Dernière partie contre la Triade de Julien des MLF sur les Bornes, égalité aussi. Et puis, il est temps de tout ranger...

sartrou06
Un grand merci au maître des lieux, MONSIEUR Nicoleblond !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bande de veinard je serais bien venu avec vous.<br /> <br /> snif
Répondre
C
Sans compter que les loisirs chacun se les choisit ...<br /> <br /> Le boulot par forcément ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon avec le recul, je ne regrette absolument pas non plus, ce fut un vrai plaisir !<br /> <br /> (On est vraiment fêlé :D )
Répondre
M
@Perno : pas forcément moins con, mais avec une connerie compatible avec la mienne :)<br /> <br /> Très agréable de te croiser aussi et si tu passes dans le coin...<br /> <br /> @Fred : j'étais pas seul ;)
Répondre
F
L'important est que pour la majorité l'ambiance fut bonne... En tout cas, chapeau bas, Mehapito 1300 km pour un tournoi, c'est courageux ! Quand la passion nous tient on compte plus, 300% d'accord avec vous !
Répondre
P
Y'a pas mal de trucs qui rentrent en compte.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, déjà, quand je vois un type qui a fait 12h de route pour jouer avec moi, j'essaie d'être un minimum sympa de base. Ca facilite les relations.<br /> <br /> <br /> <br /> Après, et surtout, on se voit relativement peu de temps et on le passe à parler d'une passion commune. Du coup, on évite les sujets qui fâchent (politique, religion, bagnole, écologie...)<br /> <br /> Ce qui devient d'ailleurs moins vrai avec le temps entre membres du même club qui se voient chaque semaine pendant des mois et des mois. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bref... Je ne crois pas que le pousseur de gurines soit moins con que la moyenne. Ou pas beaucoup moins disons. :P<br /> <br /> Mais notre passion commune (certes plus intelligente à mon sens que quelques autres - non je ne citerai aucune activité) nous permet de dépasser nos différences et de nous réunir pour quelques moments bien sympas. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de raison de bouder notre plaisir donc. :)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, c'était bien cool de te rencontrer après t'avoir croisé virtuellement sur les blogs et forum de la gurinosphère. A la prochaine avec plaisir. :)
Répondre
Publicité