Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 juin 2012

Soirée club

Dernière soirée de la saison pour moi, on va essayer de se faire plaisir !

Comme tout au long de l'année, on ouvre les hostilités avec une partie de gladiateurs.
Maintenant que tous les joueurs sont bien rodés, on fait une partie scénarisée : les gladiateurs démarrent sans équipement et chacun obtient une règle spéciale tirée au hasard. Les équipements, armes et boucliers, sont disposés en deux tas dans l'arène et les animaux entrent au 5ème tour.
De plus, on joue avec la règle optionnelle de fatigue qui va vite s'avérer redoutable !

glad01
C'est la ruée, tous les gladiateurs se précipitent sur les équipements. Il y a ceux qui veulent des boucliers ou armures, en prévision de l'entrée des fauves et ceux qui se ruent sur les armes.
Comme vous pouvez le remarquer, un gladiateur reste à l'arrière, devinez qui c'est... Il faut dire que j'ai perdu un peu de temps à taper sur celui qui me précède !

glad02
La lutte commence entre ceux qui ont des armes et ceux qui ont des armures. On se bat même à coups de bouclier alors que certains essaient vainement d'attraper une arme !

glad03
Et les fauves entrent. D'abord un lion, puis un rhinocéros.

glad04
Alors que les fauves s'en prennent aux deux groupes assemblés, mon gladiateur essaie toujours d'accéder à un des tas d'équipement...

glad05
Le nombre de gladiateurs a sérieusement baissé, beaucoup ont été harassés par la fatigue. Les bêtes sont finalement abattues et je ne suis pas peu fier d'avoir réussi à récupérer deux armes (enfin) et abattre le rhino !

glad06
La partie se termine par un duel entre le gladiateur du Captain'Caverne et le mien. Non, je ne l'ai pas remporté !

Il est temps ensuite de désigner le vainqueur de notre concours interne de conversion.

club01

Ma photo ne rend pas hommage aux conversions de Papass. On devrait la voir bien mieux dans quelques temps sur le blog de Owless. Evidemment, je finis bon dernier avec une seule voix.
Cela dit, je félicite au passage giLel qui a trouvé la réponse au message précédent. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une fig que je lui ai achetée !

Pour continuer la soirée, Papass m'a proposé de tester une règle de pirates, Pavillon Noir, une règle publiée il y a un bon moment dans VaeVictis, traduction d'une petite règle de Foundry.

pirat01
On se compose chacun une équipe d'une dizaine de pirates, répartis en trois groupes.

pirat02
L'objectif : pénétrer et tenir l'église à l'opposée de notre entrée en jeu.

Le terrain est couvert de petits décors, mais on découvre très vite qu'il n'y en a pas assez. Les tirs sont en effet très efficaces.

pirat03
A la porte de l'église, on se rend compte qu'en fait tous les combats sont meurtriers !

Petite règle, vite jouée, mais très imprécise. Si on poursuit dans cet univers (ce qui est tentant vu les figs de Papass), il faudra adapter cette règle ou se mettre à une autre. LotHS, pourquoi pas ?

Autour de nous, ça joue aussi.

club02
Blitzkrieg, les Allemands d'Olivier contre les Anglais de Pierre.

club03
Alkemy, la Triade de Marck contre les Aurloks du Captain'

La soirée se termine avec la fin de la campagne Chaos au Caire.

cic15

Mais ce sera l'objet d'un prochain billet !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quel est la taille des figurines de Munera ?
Répondre
M
le compte rendu du Drachenland ne va pas tarder...<br /> <br /> Au sujet des points de vue, je pense qu'on fera la campagne de l'année prochaine en petit comité d'amateurs ;)
Répondre
O
pas mal le compte rendu<br /> <br /> pour le for the fun tu gagnera un jour
Répondre
C
+1<br /> <br /> Je pensais lire ton CR du Drachenland pour comparer les points de vue :-))<br /> <br /> Vivement ce CR !!!
Répondre
F
Bon, vivement le CR sur le Drachenland ! Désolé de ne pas avoir été des votres : fatigue et transport d'un GA oblige !
Répondre
Publicité