Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2012

Kikékap ?

Pour la dernière soirée de la saison au club, Owless nous a lancé un petit défi : convertir une de nos figs et en faire un petit dio. Interdiction de montrer ou publier quoi que ce soit avant la soirée !

Aucune raison de ne pas relever ce défi. Ce ne sont pas les centaines de figurines en attente ou le boulot qui s'accumule qui vont m'arrêter, d'autant qu'il n'y a rien à gagner !

Bref, pour les besoins de ma campagne CiC, j'avais acheté il y a un bon moment des têtes et bras de grenouilles Impact, voilà l'occasion de m'y mettre...
Je pensais utiliser des corps d'Orques SdA (ce que j'ai en très grand nombre), mais, évidemment, l'échelle ne convient pas à moins de considérer qu'une tête de Slann peut être de la taille de son demi torse.
Qu'est-ce qui traîne dans mes rebuts que je pourrais utiliser ???
Un archer et un homme bête de Seigneurs de Guerre, en taille c'est compatible.

defi01Voyons l'étendue des travaux :
1- enlever les bras (je laisse le bouclier, tant pis)
2- faire sauter la tête
3- rattraper le torse
4- faire des pieds palmés

Waoh ! Rien que ça. Et pour obtenir un truc pas terrible à l'arrivée. Ben, allons-y !

defi02
Le cutter a fait son office. Un Eldar est venu rejoindre le duo. Têtes et bras ont été ajoutés. A la sculpture maintenant...

defi04
Des pattes palmées sont donc sculptées, avec plus ou moins de réussite...
On va dire que je suis encore moins doué avec une pâte qu'avec de la peinture !

defi05
Au niveau des cous et épaules, c'est un peu mieux, même si le torse de l'ex homme bête est franchement mauvais.

defi03
Après bien des déboires donc, les voici prêts à être peints. Les deux premiers ont été armés de bâtons "électriques".
Un quatrième luron est venu rejoindre le trio. Petit défi à mes lecteurs, quelle est la figurine originale ?

defi06
Et voici les deux premiers, armés d'armes électriques. Ils ne resteront pas dans les mémoires...

defi07
Et les deux suivants. Leur pose est tout de même nettement plus dynamique, ce qui donne finalement un rendu correct !

defi08Au fait, on avait bien dit une figurine au départ, et me voici avec 4 conversions. Certes, j'en ai besoin pour mon scénario, mais ce serait dommage de ne pas les présenter ensemble.

Qu'à cela ne tienne, un petit socle de présentation dans le thème et le tour est joué !

defi09

defi10

Quelles seront les figurines des autres joueurs ? Et qui sera élu ?
Si ça se joue aux pattes de grenouilles, j'ai toutes mes chances. Je ne vois pas qui d'autre pourrait faire ce genre de conversion !
Réponse ce soir pour moi et dans le prochain message pour vous.

defi10b

Et n'oubliez pas le défi que je vous lance : quelle est cette figurine au départ ? Sans sa tête de grenouille quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai pas interdit d'en mettre plusieurs de fig<br /> <br /> en tout cas tu as fait un gros travail<br /> <br /> bravo encore
Répondre
G
Une fig star wars, une fringe , mais je ne me souviens plus du nom ....
Répondre
F
Un équipage de char impérial pour la garde impériale à Warhammer 40k ?
Répondre
Publicité