Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
21 avril 2012

Vacances...

Dernier week end de vacances (et oui, première zone), petit bilan de ce qui a été fait figurinistiquement... pas grand chose !

J'ai enfin terminé les figurines du jeu Mousquetaires d'Ystari. Je me suis complètement vautré sur le socle sensé représenter les pavés parisiens.

vacan1
Aramis, d'Artagnan, Athos, Portos et Milady.

vacan2

 

En promenade touristique, j'ai craqué sur une boite en promo dans un petit magasin de jeu. Bon, j'ai une excuse, je sais quoi faire des araignées.
Non, ce n'est pas pour ma campage CiC. C'est pour Mirkwood, j'en reparlerai...

 

Et puis, une lecture de vacances, un numéro HS d'Histoire et Images Médiévales consacré aux jeux.

 

Après un court article sur l'histoire des dés, suit un dossier assez conséquent sur les différents Hnefatafl nordiques (jeu présenté il y a quelques temps par The Raskal). Je l'avais gardé dans un coin de mon esprit, là, j'ai pris une bonne piqûre de rappel !

Vient ensuite un long article les jeux de Tâb dont il semblerait que la règle est perdue. Alléchante idée !

La suite est plus habituelle : alquerque et marelles, backgammon, échecs et un court article sur l'origine possible des cartes à jouer.

Bref, une sympathique lecture de vacances. Si vous voulez en avoir le détail, c'est ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité