Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
4 mars 2012

Soirée au club

gla30

Le premier samedi du mois, c'est le rendez-vous des figurinistes à la ludo de Grisolles. Depuis le début de la saison, on a pris l'habitude de se mettre en jambes avec un petit combat de gladiateurs. Là, l'arène était pleine !

12 joueurs bien serrés autour de la table : des gladiateurs expérimentés de niveau 2 aussi bien que d'autres frais sortis de leur école et puis un ours !

gla31

Du léger Dimachère (2 armes) à l'extra-lourd Gaetulien (armé de dards) en passant par Rétiaire, Samnite, Fuscinaire, Amazone, Secutor, Thrace et Provocator, on avait pratiquement toutes les catégories représentées !
Pour corser le tout, on bloque quelques hexagones avec des morts et même les brancardiers.

S'en suit une joyeuse explication dans tous les coins, sauf dans le mien. Je ne sais pourquoi, les gladiateurs de mon secteur cherchent à éviter mon ours !

gla32
L'Amazone du Captain'Cav, qui résistait depuis le début de la campagne, vient de mourir sous les coups du Thrace.
Le Provocator de Fred, qui a perdu son bouclier, continue son combat contre le Rétiaire.
Mon ours se dirige nonchalamment vers le Samnite qui a l'air bien appétissant.

Lorsqu'un gladiateur veut engager un combat, il lance un dé et ajoute les modificateurs dûs à sa position par rapport au défenseur, le défenseur lance un dé également. Le sel de la règle est que lorsque les dés (sans modif) ont la même valeur, il y a un événement spécial. Vu le nombre de participants et, forcément, le nombre de combats, les doubles ont été nombreux... Arme perdue, cassée, bouclier au sol, gladiateur déséquilibré ou jeté au sol, on a eu tous les cas de figure.
On a même eu le droit à un cas de figure original : le Secutor (je crois) casse son arme, ramasse celle d'un Mirmillon tombée au sol, puis meurt et son corps est évacué ! Le pauvre Mirmillon se retrouve donc sans arme et sans possibilité d'en récupérer une...

gla33
Pour mon ours, le combat s'arrête sous les coups conjugués de pas moins de 4 adversaires. Le pauvre Samnite qu'il a mâchouillé pendant deux tours s'en sort mieux que lui !

Avec 12 joueurs autour de la table, le jeu a confirmé tout son potentiel de jouabilité. Pas de longue attente, une participation des joueurs comme spectateurs des combats auxquels ils ne sont pas mêlés, une fluidité totale même pour des joueurs inexpérimentés. Bref, chaque partie est vraiment un plaisir !

Arrivé trop tard pour prendre en main ses gladiateurs nains, Olivier a entamé une partie de Wings of War sur sa jolie table :

wow2

wow3

 

Il y avait même un dirigeable !

Espérons qu'Olivier pensera à alimenter son blog et nous expliquera comment il a fait sa table !

 

sculp

 

 

 

 

 

 

La soirée continue tranquillement avec une initiation Saga or Aarklash proposée par le Captain'Cav pendant qu'Owless assemble et prépare ses sculptures de gladiateurs.
Du 70mm, ça nous promet une table gigantesque !

Et le Drachenland alors ? La suite de la campagne ? Sylvia Duchamp va-t-elle rester perdue dans les entrailles de la terre ?
Ben, la partie de Saga a été très longue et il faudra attendre une autre occasion !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
super soirée, vivement que je puisse reprendre mes nain level 1.<br /> <br /> sinon j'ai mis à jour mon blog pour la tablewing of war.
Répondre
Publicité