Uruks de Dagorlad
Vous les aviez vu en cours de peinture, voici enfin terminée ma petite troupe d'Uruks du Mordor.
Au premier rang, trois fondeurs différents : GW, Mirliton et Mithril-PA. Le mélange des trois n'est pas génant, il n'y a pas de grosse différence de taille et le schéma de couleur commun lie bien l'ensemble.
Les mêmes avec un angle légèrement différent pour laisser apparaître les copains du fond.
Il s'agit de la compagnie d'Uruks de Dagorlad, particulièrement chargée de patrouilles sur cette plaine, lieu d'un très ancien combat, et aux abords des marais adjacents. Leurs cheminements à travers le Dagorlad et surtout aux frontières des marais des morts leur permettent de trouver tous types d'équipements, ce qui explique leur armement hétéroclite.
Malheureusement, les armes antiques sont ... vieilles et sujettes à se briser un peu trop facilement.
Leur profil est celui d'un Uruk du Mordor, mais ils ont accès à toutes les armes de tous les peuples pour 1pt de plus avec la règle spéciale suivante :
"Arme antique" : lorsqu'un Uruk de Dagorlad équipé d'une arme antique effectue un jet de combat contre un adversaire, si le résultat est une égalité il doit alors rejeter un dé. Sur 1, 2 ou 3 son arme est cassée et il perd le combat.
Les Capitaines préfèrent généralement conserver l'équipement standard.
Conversion légère de Grishnàkh qui devient Kardûsh, l'infâme shaman accompagnant les Uruks de Dagorlad.
J'ai peut-être forcé un peu trop sur l'effet "rougeoillant" de la main qui lance la boule de feu !