Vendredi, A...
Ben oui, encore un vendredi Alkemy !
Alors cette fois, c'est "Transport de fonds". Il faut porter chez l'ennemi d'en face des sacs (ou autres coffrets) parce que c'est là-bas que c'est mieux de les mettre. Des fois, on fait raconter n'importe quoi aux scénarios juste histoire d'embêter nos figs. Comme si chacun ne pouvait pas garder ses tunes dans son coin... Bon, faut dire aussi que la tune est au milieu de la table !
On joue dans une ambiance jungle (oui, j'ai quelques décors "jungle" depuis septembre !!). De mon côté, Khaliman, je teste quelques profils encore jamais joués. Des profils de combattants pour une fois, Der'wish et Gardien Ermadhi pour les connaisseurs, toujours menés par l'empêcheur de tourner en rond, le Kabircheik, et accompagnés de mes cours-vite, les Méharistes.
200 pts de Khaliman (de vraies photos quand ils seront vraiment peints)
En face, les Aurloks du Captain'Caverne : du Crapaud et du Loup.
Au centre de la table donc, les objectifs à transporter.
De mon côté, à gauche un Méhariste, protégé par le Kabircheikh, transporte un premier objectif. Au centre, un Der'wish et un Gardien se portent mutuellement assistance. Et à droite, un Méhariste accompagne le même duo.
En face, Captain' sépare de façon a peu près équivalente ses troupes. Son boss est au milieu, le Crapaud messager sur ma gauche (du même côté que mon propre messager).
Le début de partie est tout à mon avantage, il faut dire que je me déplace sacrément plus vite que les Crapauds de mon adversaire. Voyant ça, je décide de prendre tous les objectifs, les Aurloks seront ainsi obligés de rester séparés. Et ça marche !
1 - A gauche, le Kabircheikh attrape l'objectif, le Méhariste reste dans sa zone de protection. Tous les deux voyagent tranquillement vers le côté opposé en regardant passer le Crapaud messager adverse.
2 - Au centre, mon Der'wish s'est chargé de l'objectif et n'a pas voulu le lâcher. Le Gardien n'aura assuré sa protection que quelques instants avant de succomber sous les coups de Wolitse. Le Der'wish a beau courir, il est rattrapé et est obligé de laisser tomber son trésor pour se défendre... bien inutilement !
3 - A droite, le trio saisit l'objectif et avance de conserve. Le bord opposé est proche et la victoire aussi...
Mais j'avais mal lu les conditions du scénario. Le trésor devait atteindre le bord opposé, mais ne pas être contesté à la fin du tour ! Et là, quand tous les Aurloks sont arrivés face à mon pauvre Méhariste, la protection du Gardien Ermadhi n'a pas suffit...
Bref, ce sont encore les Aurloks qui ont gagné et raconter le reste ne serait que tomber dans l'éloge de mon adversaire ce que je ne vais quand même pas faire sur MON blog !
Une excellente partie en tout cas et il me tarde de tester ce scénario contre Avalon...