Soirée de décembre au club, toujours autant de jeux pratiqués, toujours pas d'ubiquité...
Une soirée au thème de "j'ai oublié".

Un petit gladiateur pour entamer. Mais j'ai oublié les cartes de perso.
Pas grave, on refait ça rapidement, c'est pas comme si c'était du ... (mettez ici le nom du jeu que vous voulez avec plein de carac et des règles dispersées dans plein de suppléments).

gla10

Toujours autant de monde dans l'arène : les survivants des derniers jeux, trois d'entre eux ont gagné en expérience, et quelques nouveaux.
A noter que les Nains, grands vainqueurs des jeux précédents, sont particulièrement surveillés par les autres gladiateurs. A tel point, qu'ils seront les premiers à mourir, mais graciés par la foule.

gla11

Nous avions décidé que le premier à mourir jouerai le lion, c'est donc Olivier (le nain) qui le fait entrer. En attendant, nous cherchons qui éliminer de l'arène. Les trois sur l'image se débrouilleront très bien pour s'éliminer entre eux. Enfin, le rétiaire servira surtout de repas au lion !

gla12

L'Amazone et moi avons mis un peu de temps à rejoindre le reste du groupe et, lorsque nous sommes arrivés, ils étaient déjà bien éreintés. Bizarre !
Bref, le lion s'en est pris à nous et, ne croyez en rien la photo, l'Amazone a réussi à l'éviter lestement à chaque attaque. Il m'a donc fallu tuer le félin et devinez ce qui en a profité ?
Ben oui, ne faites jamais confiance à un copain dans l'arène (en tout cas méfiez-vous d'une Amazone dont le cri est Caveeeeeeeeeeeeeeerne) !

 

Après cette petite mise en jambe, Mark m'offre ma seconde partie de Tactique, excellent jeu de Stéphane Theillaumas. La première datant d'il y a déjà un bout de temps, un rappel des règles s'impose, mais elles sont tout ce qu'il y a de plus digestes.

tact01
En haut, les soldats de l'Empire. En bas, mes Autrichiens. Objectif simple : trois pertes chez l'adversaire.

tact02
Je choisis d'occuper le village au centre de la table pour l'obliger à venir me déloger...

tact03
L'idée n'était pas mauvaise. Mais mon adversaire se place parfaitement pour que ses troupes se soutiennent l'une l'autre. Après un moment d'équilibre, il remporte la partie.

Mark, parfait adversaire, m'offre ma revanche. Je prends donc en main les soldats de l'Empereur. Mais cette fois je fais une énorme erreur de soutien qu'il ne laisse pas passer.
Il va me falloir jouer plus régulièrement !

 

objAllez, on finit la soirée avec un CiC. C'est moi qui régale !
La soirée étant placée sous le signe du "j'ai oublié", les pions objectif sont restés à la maison, le jeu de carte aussi. Bref, on fait avec les moyens du bord, dans une ludothèque c'est pas trop difficile !

On reprend la campagne là où on l'avait laissée la saison précédente : la descente infernale vers les profondeurs de la terre à la recherche du sorcier troglodyte et pourquoi pas d'une entrée vers le Drachenland !

cic01
La table est installée. Pas finie-finie, mais jouable tout de même !

cic02
Les aventures peuvent commencer. Mais ça fera l'objet d'un message ultérieur !