Les messagers
Petite partie de SdA scénarisée ce samedi soir.
L'objectif : chaque camp doit faire traverser la table à son messager (ça c'est du background !)
La disposition des troupes :
La partie est prévue pour 6 joueurs répartis en deux camps.
Chaque joueur doit composer une troupe de 250 pts comportant au maximum un seul héros nommé.
On joue sur une table carrée.
Le déploiement se fait comme indiqué sur le plan : deux troupes d'un côté de la table et la dernière troupe à l'opposé ; et ça pour les deux camps.
Règle spéciale :
Le messager est choisit secrêtement par le joueur isolé de chaque camp parmi ses figurines à pied (on évite les cavaliers pour conserver un peu d'équilibre et de temps de jeu).
Bien sûr, ni les adversaires ni les partenaires ne savent quelle figurine est le messager. Mais le messager peut se révéler lors d'une phase de mouvement pour passer son message à une autre figurine (ce qui met fin au mouvement des deux figurines).
Si le messager meurt, n'importe quelle autre figurine peut passer sa phase de mouvement à récupérer le message.
La partie s'arrête à la fin du tour où un messager (au moins) a quitté la table.
Les forces en présence :
Les gentils - des Elfes des bois menés par leur capitaine |
Les méchants - des Orientaux menés par leur capitaine |
Bon, vous entendrez surtout parler des méchants ici, parce que c'est tout de même mon camp...
Evidemment, la table est ronde et pas carrée ; la zone centrale est occupée par un petit hameau, histoire de ne pas laisser trop de ligne de vue aux archers.
La partie démarre tranquillement, chacun essaie de prendre position.
Les Elfes Sylvestres se dirigent vers les Orques messagers, les Morts aussi (ben tiens !).
Les Elfes en armure lourde se rapprochent des Uruks qui, eux, courent vers le centre de la table.
Les Orientaux contournent le hameau pour tenter d'arriver sur les Morts avant qu'ils ne franchissent la faible barrière des Orques.
Très rapidement, les deux cavaliers Galadhrim (des Elfes quoi) galopent vers le centre de la table, exactement comme le font un groupe de quatre Orques et le Troll (qui n'est pas un chef Troll, contrairement à ce que sa figurine pourrait laisser penser).
Observez la magnifique ligne à flanc refusé de mes Uruks :
les boucliers devant, le capitaine (cape verte) pour surveiller les débordements de deuxième ligne, deux spectres (les figs violet pâle) pour téléguider des figurines menaçantes et Kârdush (fourrure jaune) en fond de deuxième ligne pour atomiser ce qui résiste.
C'est bien simple, ceux d'en face en tremblent dans leurs jupettes et se cachent derrière les arbres !
Et ce n'est pas leur proxy-Maître des Orages (en gris) qui va les rassurer... Le pauvre, dès qu'il va montrer le bout de son nez pour tenter de jeter un sort, il se fera contrer par mon capitaine Uruk, puis téléguider par les spectres et enfin digérer par les Uruks...
Au centre du hameau, les cavaliers Galadhrim se cachent sous les arbres (c'est une manie) pour attendre le facteur. Mais attendre un troll sous un arbre n'est peut-être pas une excellente idée...
La ligne d'Orques chargés de retenir les Morts a fait son office et disparu vaillamment.
Au centre, c'est toujours "bataille sous un pommier". Un cavalier a été atomisé par Kârdush (son sort est vraiment trop facile), l'autre subit les foudres du Troll.
Remarquez au premier plan ce beau piquier orque qui passe...
Tout le monde le remarque d'ailleurs et mes Uruks s'empressent de créer une voie de circulation en occupant ces maudits Elfes. Ceux-ci mettent d'ailleurs beaucoup de mauvaise volonté en résistant à mes spectres, ils auraient pu suivre l'exemple de leur Mage !
Ah non, tout le monde n'a pas suivi !
Un troll, un Elfe, un pommier, ça ne vous rappelle vraiment rien ?
Mais c'est pour le Troll que ça finira mal cette fois...
En bordure de table, la bousculade prend fin.
Mais qui a gagné, alors ?
Devinez ???
Une partie où on s'est bien amusé, ce qui n'est pas forcément évident à 6 joueurs et où j'espère avoir démontré à Florent que le SdA n'est pas forcément une grosse bataille de dés...