Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2011

Vendredi, Alkemy

Vacances terminées, il est enfin temps de faire le compte-rendu de ma partie d'Alkemy sur le scénario du mois : Les Informateurs.

alk21

Partie en 255 points.
A gauche, les Aurloks de Captain'Caverne : Tamel'Seh, Tecum'Seh, 2 Guerriers Aurochs, 3 Guerriers Corbeaux, 2 Guerriers Crapauds.
A droite, une nouvelle composition de ma "fine équipe" khalimane : Kabircheik Hakim, Iëcha, 4 Jaraya, 2 Tuaregs, 2 Méharistes. 

Mon but, une partie "contrôle", sans aucun objectif de combat. Je compte sur le Kabircheik pour calmer la fureur guerrière des Aurloks, sur les Tuaregs pour pourrir un peu la vie des crapauds (surtout le Chaman médecine, qui est finalement absent), sur Iëcha comme arrière garde et enfin (surtout) sur mes Méharistes pour courir aux infos.

Les informateurs V1 ne sont pas vraiment débattus, chacun prend celui de son côté et le central est neutralisé par le Kabircheik. Résultat, les Khaliman obtiennent 2 PV contre 1 seul pour les Aurloks.

alk22
A gauche, les Corbeaux foncent sur un informateur V1, au centre le Kabirch et une Jaraya contrôlent un autre informateur V1, à droite un autre Jaraya interroge le dernier informateur V1.
Au fond, les deux ombres blanches sont mes Tuaregs qui mènent la vie dure aux Crapauds et Iëcha qui termine sa récolte.
Les kikis hésitent sur la marche à suivre, mais Tecum'Seh fonce droit devant...

La partie semble bien s'engager pour mes Khaliman et je ne regrette pas mes choix, surtout devant la vélocité des Méharistes...

alk23

Le premier informateur V2 est pour mes Khaliman. Je dois alors faire un choix : disputer le deuxième informateur V2 ou contrôler le V3. Malgré un bonus de points pour avoir les deux informateurs V2 (selon le décompte de Nico), les Aurloks (les kikis) sont bien trop près et risquent fort de m'y bloquer. Je privilégie la vitesse de mes Khaliman et fonce sur l'informateur V3.
Mes archers restent derrière pour continuer leur travail de harcèlement et Iëcha arrive pour se manger un kiki.

Evidemment, c'était compter sans mes légendaires jets de dés foireux, surtout face aux belles réussites du Captain'. Iëcha succombera donc sans avoir rien pu faire d'autre que fixer un peu les kikis sur la ligne arrière, décevant...

La partie se jouera donc autour de l'informateur V3. Mes Méharistes sont déjà en place, mais Tecum'Seh profite de ses 4PA pour y parvenir avant que je puisse le faire parler.

alk24
Ça aide les bons jets de dés quand même...

Nous voilà autour de l'informateur V3 dans une situation de blocage : je refuse tout combat mais ne trouve aucun moyen de déloger Tecum'Seh. Et le rouleau compresseur Aurlok se met en marche...

alk25
Fin de partie un peu triste, le Kabircheik et un Jaraya se regardent, déçus...

Avec Captain'Cav, on discute un peu pour savoir ce que j'aurai pu faire. Iëcha m'aurait peut-être permis de m'en sortir autour de l'informateur V3, peut-être aurai-je également dû bouger un peu plus mes Tuaregs.
En tout cas, c'était encore un scénario intéressant à jouer, même si la façon dont il s'est terminé me laisse un peu amer.

Au petit matin, un message du Captain' remet un peu de baume : finalement c'est un nul, pas une défaite. Assez logique.

---------------------------------

Pour terminer, une petite photo de vacances, puisque j'en reviens :

div01
"Gisants" de 2m à 2m50. Qui a dit qu'on ne pouvait rien faire en polystyrène expansé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dans la nuit, tous les chats sont gris, vive les Khalimanes !
Répondre
Publicité