Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2011

Blitz perpignanais

Or donc, je suis en ce moment en vacances du côté de chez Mr Toc. Quelle excellente occasion pour un petit blitzkrieg !

C'est la fin de la guerre, les Américains sont en Allemagne et finissent de libérer l'Europe... Quelques Volksgrenadiers essayent de contenir leur avance en attendant les renforts :

blitz1

Je place mon infanterie dans les ruines à l'entrée du village et envoie mes chars faire le ménage...

blitz2

Nous (oui, le fiston joue avec moi) sommes chanceux et réussissons à détruire le char allemand. Mais évidemment, j'oublie encore qu'on ne fait pas foncer un char entre deux bâtiments remplis de fantassins armés de panzerfaust ! Bref, un de mes chars reste en carafe. Le ménage se fait avec l'infanterie, c'est tout !

JP réussit finalement à faire entrer ses renforts (on a chacun ses boulets pour les dés ;)), mais les Américains ont déjà bien pris pied dans le village.

blitz3
L'élite allemande arrive, mais bien tard.

blitz4
Mes fantassins s'essaient au corps à corps : ça marche, les Volksgrenadiers disparaîssent.

blitz5

 

Notre chance insolente aux dés a eu son revers !
Toujours la même question sur les effets de la génétique sur les lancers de dés...

Bref, notre dernier char passera le restant de la partie à essayer de réparer !

blitz6
Restant de la partie qui voit l'infanterie américaine se ruer sur les Grenadiers allemands. Je dois d'ailleurs remercier publiquement le fairplay de JP devant le flou de mes unités de fantassin savamment mélangées.

blitz7
Cernés de toute part, les Allemands n'ont plus le moral et abandonnent le village.

Une partie très agréable avec un adversaire qui aime jouer (comprendre : pas qui veut gagner à tout prix). Je vais finir par craquer pour blitzkrieg !

On termine la soirée par un test à quatre joueurs des Gladiateurs.

gladia02

Jouable, mais un peu lent dans la gestion des combats. Il reste à modifier quelques trucs : moins d'options de combat, des cartes présentant ces options, des éléments de décor dans l'arène pour varier les situations...
Bref, il reste des trucs à tester avant le festival.

PS: le blogurizine 12 est sorti et il est bien rempli !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'inquiète pas j'arrondis les angles tous les jours avec une feuille de soie....
Répondre
O
commence à limer tes dés.
Répondre
M
La prochaine fois que je viens,c'est simple je vous humilie tous :)
Répondre
O
petit veinard, perpi, JP, blitz, le bonheur en bref.<br /> vivement le festival pour que notre petit JP pointe ses lunettes des le tarn et garonne.
Répondre
M
Regarde ce que vient de sortir warhammer historical :http://www.warhammer-historical.com/acatalog/Gladiator.html#a60049986017
Répondre
Publicité