Samedi soir, c'était la dernière de la saison au club. Afin de préparer ma table pour le Festival du jeu en Tarn & Garonne, j'avais emmené de quoi tester quelques figurines.

Le scénario se passe dans la zone étatsunienne du Drachenland : quelques colons ont décidé d'aller récupérer des oeufs de dinosaure pour les revendre à la surface. Les SkyRangers ont entendu parler de cette expédition et viennent s'interposer pour protéger les colons et les forcer à rentrer à l'abri...
La règle utilisée est LotOW.

dino01
Une table couverte (pas assez cependant) de végétation et rochers, des dinos un peu partout (trop !), les colons entrent sur un bord, les SkyRangers sur un autre bord à deux tours de distance environ (soit 20'').

L'objectif pour les colons est de recueillir le plus d'oeufs possible et de les ramener en bord de table (1 pt par oeuf), celui des SkyRangers est de faire sortir les colons de la table (3pts par colon sauvé, -1pt par colon dévoré), celui des dinos est de croquer de l'humain (1pt par victime).

dino02
Des nids sont disséminés aléatoirement (comprendre au pif) sur la table. Bizarrement les dinosaures s'en approchent. L'instinct maternel ?

Les colons tentent la technique de l'appât :

dino03
... qui marche très bien ! Les SkyRangers n'arrivent pas à s'interposer et se retrouvent obligés de tirer sur les dinos.

Quelques aménagements sont alors faits, réduction de la protection des dinos (la Résistance/Grit passe de 6 à 5) et de leur capacité de mouvement qui passe de 10'' à 8''. J'ai malheureusement oublié de jouer la règle spé qui oblige les dinos à tester leur Cran en cas de perte d'un PV. Ça aurait peut-être changé un peu le cours de la partie.

dino04
Fin de partie, il ne reste que deux colons. Les SkyRangers ont réussi à en sauver deux, les dinos en ont bouloté quatre... Les colons s'aperçoivent alors qu'ils auraient dû profiter plus des couverts (non, je ne ferai pas de jeu de mot sur le fait que les dinos n'en ont pas eu besoin pour les dévorer) !

Bref, le jeu tourne bien. Les profils ont été ajustés. Il ne me reste plus qu'à :

  • socler les dinos (avec un marqueur de PV m'a suggéré leur joueur) qui ne tiennent pas debout,
  • terminer de peindre et de socler mes colons,
  • faire de jolis nids,
  • faire de nouveau socles de végétation et de zones rocheuses,
  • trouver une nappe adaptée,
  • préparer l'intervention des Néandertaliens et surtout leur objectif.

J'ai pas vraiment fini quoi !

Pour terminer, les profils pour ceux que ça intéresse : colons