Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bord du Fleuve
Au bord du Fleuve
Publicité
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2011

Quel avenir (2) ?

Or donc, après cette partie d'Alkemy (voir ci-dessous), j'ai sorti mes lanciers sur monocycle pour un nouveau test. Cette fois avec la règle SdA, sans bidouillage !

Le scénario est le même que la fois précédente, c'est Laurent qui joue les Lanciers, je joue les Ecumeurs. Il installe les bâtiments de la ville à sa convenance et y place les civils. Les Lanciers sont placés sur la côte, mes Ecumeurs entreront par le côté opposé.

montm01

montm02

L'espace citadin est plus dégagé que la dernière fois et possède moins de ruelles où les Ecumeurs pourront se réfugier. De plus, ces derniers sont moins nombreux. Bref, avec la règle de charge les Lanciers devraient s'en sortir plus facilement...

montm03

Effectivement, ils sont très rapidement au contact et s'en prennent aux Moas, leur objectif étant de protéger les civils. Mes Ecumeurs s'éparpillent en petits groupes, autant pour cacher leur objectif (un civil en particulier) que pour finir de disperser les Lanciers.

montm04

Le pauvre vendeur de journaux tombe sous le bec d'un Moa et les Lanciers se retrouvent fixés autour pour le délivrer. Les Ecumeurs commencent à attaquer à deux ou trois contre un les Lanciers dispersés... et une jolie série de 6 les abat rapidement.
En trois tours, plus de la moitié des troupes de la Nouvelle Montmartre est éliminée !

montm05

Le Capitaine des Lanciers tentera vaillamment de faire rempart de son monocycle pour protéger les civils, mais il y perdra la vie...
Bref, ce sont encore les Ecumeurs qui ont remporté le scénario !

A ce moment, je me pose une question. Les Ecumeurs ne devraient-ils pas être plus discrets et éviter le contact direct ? Ceux-ci cherchent en effet à faire partir ceux qui ont envahi leur île. Mais là, ils risquent fort de déclencher des représailles au-dessus de leur force...
Bref, un scénario à peaufiner, les Lanciers ne doivent pas perdre si facilement ! (j'en entends qui se marrent dans le fond...)

Dernière minute, un nouvel élément s'ajoute au problème :

montm06

des observateurs auraient noté la présence d'un être étrange à proximité, un être entièrement recouvert de métal cuivré... Certaines personnes bien informées affirment qu'il pourrait s'agir d'un explorateur Atlante.

Quel avenir sera réservé à la Nouvelle Montmartre ? Va savoir ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Yslaire : oui Seigneur des Anneaux. Pas vraiment une adaptation, mais l'utilisation des règles générales (comme LotOW quoi) pour mes Lanciers sur monocycle. J'ai préféré ce système de règle à celui de SoB&H d'abord parce que je le connais mieux. Ensuite parce que le nb de figs me paraît un peu trop important pour SoB&H et que j'imagine que mettre les nains (Ecumeurs) en groupes les avantagerait encore plus.<br /> Enfin, des armes à feu viendront compléter les troupes et LotOW me semble alors convenir (la règle "à couvert" surtout).<br /> Peut-être est-ce que j'associe trop SoB&H à un jeu med-fan...<br /> Je pense surtout que le scénario et ses règles spé doivent être réécris pour correspondre à ce que j'imagine : une agression sournoise et camouflée des Ecumeurs !<br /> @JP : faut-il vraiment te répondre :p<br /> @Sylvain : merci de confirmer les rumeurs :)
Répondre
S
Argh !!! C'est bien un prototype atlante "top secret" qui s'est échappé de la forge. Il y a des têtes cuivrées qui vont tomber ... ...
Répondre
M
Hahahahahaha...!!!!!!!
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> SdA c'est pour Seigneur des Anneaux? Est-ce une adaptation de la règle?<br /> Quitte à tester des règles peut être pourriez-vous tenter les règles de Ganesha Games basée sur le moteur de Song Of Blade and Heroes? Si ce n'est pas déjà fait évidemment ;o)
Répondre
Publicité